Tuxguitar, attention...

Manu4
  • #1
  • Publié par
    Manu4
    le 25 Jul 16, 16:31
Bonjour à tous,

Rapport à ce petit logiciel sympa et gratuit - le meilleur pour moi s'il n'y avait pas un hic:

3 Plantages du système irrémédiables au bout d'un mois environ... et donc 3 formatages, réinstallation... la barbe!

Ma config: Windows XP pack3 - et Firefox, peut être que ça vient de là - suis passé à Chrome maintenant, mais attention quand même:

https://www.google.fr/search?q(...)UTF-8


..tous mes fichiers *.tg (tuxguitar) son illisibles maintenant mais je vais pas réinstaller.


Par contre ce qui serait intéressant c'est que quelqu'un avec un antivirus performant teste le fichier d’installation:

http://tuxguitar.herac.com.ar/

J'ajoute que ce logiciel nécessite l'installation de Java 7 ou 8... une faille possible parce que mon système et mes logiciels fonctionnaient très bien sans, avant installation...
jackherrer
suis sous ubuntu 14.04 LTS et cela fonctionne très bien.
chrome c'est de la crotte, reste avec firefox et pourquoi pas duckduckgo, enfin ce n'est que mon avis.
mais là on déborde du sujet guitare, non ?
the good and the bad of us
Manu4
  • #3
  • Publié par
    Manu4
    le 27 Aug 16, 16:34
jackherrer a écrit :
suis sous ubuntu 14.04 LTS et cela fonctionne très bien.
chrome c'est de la crotte, reste avec firefox et pourquoi pas duckduckgo, enfin ce n'est que mon avis.
mais là on déborde du sujet guitare, non ?


Oui c'est peut-être rapport au système XP, en tout cas c’était ce qui se faisait de mieux pour les tablatures et je n'ose plus l'installer maintenant...

Merci pour ton avis.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 18, 09:52
Bonjour,
Je suis actuellement sur Kubuntu 16.04
j'ai utilisé Tuxguitar1.2 pendant 2 ans sans trop de problèmes même si certains points d'ergonomie sont un peu faibles zé étranges.

Dernièrement j'ai fait installer la version 1.4 => CATASTROPHE. Je ne sais pas qui a repris ce logiciel ni pourquoi ils ont décidé de changer les interfaces graphiques mais c'est d'une nullité sans nom. La plupart des panneaux pop-up n'ont pas le même comportement deux fois de suite; les boutons "valider" sont parfois cachés ou semi-cachés; j'ai craqué quand j'ai vu que je n'arrivais pas à installer une piste de percussion, même en utilisant tous les chemins possibles.
Je sais que je ne suis pas le seul et je comprend maintenant pourquoi cette version ne fait pas partie de la logithèque Kubuntu.

Bref! je suis repassé à la version 1.2 qui elle au moins est utilisable.

J'attends vos commentaires en particulier pour savoir si ces comportements désastreux se retrouvent sur les autres OS (il est également possible que mes problèmes proviennent de Java).
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 29 Apr 18, 11:18
Le problème est que Kubuntu a maintenant choisi d'installer la version 1.4.

Une IHM mal conçue et au comportement parfois aléatoire.

Serais-je le seul ici?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
Je suis sous Linux depuis des années, mais ça fait quelques temps que j'ai abandonné Tux et me suis offert Guitar Pro (le 6). Il existe une version Linux, mais juste en 32 bits (les cons !!). Par contre la version Windows tourne comme une horloge sous Wine. Et c'est vraiment mieux que Tuxguitar...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 01 May 18, 11:03
Merci pour ces infos.
Je pouvais me contenter de Tuxguitar1.2. Les fonctionnalités étaient un peu basiques mais le soft était fiable. La version 1.4 par contre.....

________________
Edit
je suis sur Kubuntu et Linux est encore un peu mystérieux pour moi.
Je viens de m'apercevoir que si j'active Tuxguitar via la barre de tâches hé bien j'ai toujours la version 1.2. (alors que l'association de fichiers (tg, gpx) me lance la version 1.4).
Me voilà à nouveau avec un mixer, la possibilité de créer des pistes de percussions, ..... le bonheur quoi!

En ce moment sur recherche de tablatures...