Une chanson pour debuter le chant + gratte?

lolo34
  • lolo34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lolo34
    le 02 Avr 2005, 22:58
Salut a tous!!

Voila ca fait maintenant 8 mois que je fais de la gratte! et il se trouve que j ai bien envie d essayer de chanter en meme temps que je joue!! mais quelle chanson choisir ben je sais pas trop!!donc si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou bien me recommander une chanson et ben je suis preneur!!
(Sinon pour vous donner une petite idée de mon niveau ben je sais jouer nothing else matter(Metallica), Babe I m gona leave you, Horizon(genesis), number 3(Ben Harper),Faut oublier (M),Layla unplugged(Clapton),du Ben haper, Jack johnson.....)!Si ca peu vous aidez a me conseiller...
lolo34
  • lolo34
  • Publié par
    lolo34
    le 02 Avr 2005, 23:06
Alors personne pour me conseiller??
lolo34
  • lolo34
  • Publié par
    lolo34
    le 03 Avr 2005, 11:14
??alors?personne pour m aider
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 03 Avr 2005, 12:17
En gros, tu peux chanter sur tout ce que tu joues. (bon pas "Horizons" et "Number 3"). Mais sur tout le reste. Le tout c'est de bien faire la distinction entre le chant et la guitare.

Si tu n'y arrives pas au début, repère les syllabes sur lesquelles il y a un changement d'accord et chante-les. Une fois que tu sauras bien les placer, le reste viendra facilement.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
lolo34
  • lolo34
  • Publié par
    lolo34
    le 03 Avr 2005, 12:18
oki!! mais ya pas des chansons plus simple que d autre a apprendre pour chanter au debuter?
Bouriquet
moi j'arrive toujours pas à chanter et jouer en même temps. J'arrive pas avoir un rythme différent entre guitare et chant
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
lolo34
  • lolo34
  • Publié par
    lolo34
    le 03 Avr 2005, 12:35
et ouai c est dur de garder deux rythm en meme temps!!
Mais je vais essayer wonderwall d oasis
salut
tu peux aussi essayer "waiting on an angel" de Ben Harper, personnelement c la premiere sur laquelle je me suis entrainé a jouer et a chanter en meme temps et ca passe nickel :G2:
katougirl
euh moi j'aime bien faire "l'aventurier" d'indochine, "jeune et con" de Saez et "une seule vie" de Palmas.
Voilà si ça peut t'aider..
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Avr 2005, 18:13
ou sinon les chansons des beatles sont très bien pour chanter et gratter en même temps toutes pratiquement même...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
LittleBlueWing
bouriquet a écrit :
moi j'arrive toujours pas à chanter et jouer en même temps. J'arrive pas avoir un rythme différent entre guitare et chant

oui moi aussi, ma voix ce barre en live et prends le meme rythme et les meme notes que la guitare
One foot on the blues!
c vrai que c pas evident de chanter et de jouer en meme temps... Commence par des chansons dont le rythme est simple comme "let it be"-Beatles, mais aussi "Knocking on heaven's door"-Dylan; "House of the rising sun"-Animals (mais en accord pas en arpege), "Wind of change"-Scorpions; "All along watchtower"-Dylan; "Heart of gold"-Neil Young (trop trop simple a jouer et a chanter); "Caledonia"-Dougie MacLean;

Voila pour commencer...je suis pas un pro, j'ai commence a chanter il y a quelques mois...j'avais des gros problemes pour jouer et chanter en meme temps, le truc c'est de decomposer le morceau, et pas hesiter a t'enregistrer pour te reecouter et voir la sa coince...
Sinon, pour la voix, echauffes toi en meme temps que tu joues tes gammes...voila, bonne continuation!!!
SpongeBen
La poupée qui fait non de Polnaref mais bon c'est vite lourd!
Mama said de metallica, original.
Let it be des Beatles
Tout ce qui est Nirvana c'est pas la mort genre Lithium, Pennyroyal tea, drain you, serve the servants.

(...)

En ce moment sur recherche de tablatures...