Accorder ma guitare

• Publié par
    kemar22
    le
bonjours. c' est encore moi.
Je souhaite bien sur accorder ma guitare sans accordeur électronique et donc j ai essayé la méthode avec corde 6 case 5 etc... en vin car suite a plusieurs concerts mon auditivité a baissé alors est il possible de trouver toutes les fréquence corespondant a chaque note svp
merci d avance
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
Euh houla, ca a l'air grave, sachant que la 5e case de la 6e corde doit sonner exactement comme la 5e corde à vide, tu n'arrives pas à distinguer si ça sonne pareil? Dans ce cas, ça doit pas être terrible de faire de la musique Tu t'es peut-être mal exprimé?
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
En effet ca a l'air très grave pour toi car même avec une audition diminuée tu devrait quand meme pouvoir distinguer les notes !
Tu n'as plus qu'a utiliser un accordeur....
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
eh bien utilise l'accordeur de guitariste.com car de toute facon il te faudra une base le LA ou le MI quoi qu'il en soit si tu n'entends pas oubli la musique!!!mais si tu t'es mal exprimé et que tu n'as pas l'oreille l'accordeur du site devrais faire l'affaire ou sinon investi dans un accordeur..
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Sinon tu peux télécharger des accordeurs virtuels, par exemple tu en as 1 dans guitar pro 4, il te suffit de brancher ta gratte sur le pc, et d'accorder
Grand Schtroumpf
Citation:
eh bien utilise l'accordeur de guitariste.com car de toute facon il te faudra une base le LA ou le MI quoi qu'il en soit si tu n'entends pas oubli la musique!!!mais si tu t'es mal exprimé et que tu n'as pas l'oreille l'accordeur du site devrais faire l'affaire ou sinon investi dans un accordeur..

+1 il a entièrement raison.
Comment veux-tu trouver par toi-même une base de mi ou de la exacte...?C'est certainement faisable mais avec beaucoup d'entraînement.
Cowboy From Hell
Mat104 a écrit :
En effet ca a l'air très grave pour toi car même avec une audition diminuée tu devrait quand meme pouvoir distinguer les notes !

quand j'ai débuté je n'y arrivais aussi pas
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
refuse/resist a écrit :
Mat104 a écrit :

quand j'ai débuté je n'y arrivais aussi pas

Bien entendu. Je voulais parler de distinguer des sons différents et non de reconnaitre telle ou telle note.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
J'avais une technique pour accorder ma grat.
Je decrochais le telephone (fixe) pour entendre le son qui fait LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA apres tu accordes pépère
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
quelle découverte ZEF !!!
faut auusi dire que le LA c'est la 2eme corde en partant du haut.
mais bon c'est plus dure comme technique au debut.
alors va pour l'acquisition d'un accordeur.Un bon plan un certain magazine de gratteux te l'offre pour tout abbonnement....
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
Peut etre mais le minimum c'est de savoir quand meme la note de chaque corde, c'est pour ca que je n'ai pas sité "LA c'est la 2eme corde en partant du haut"
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
d'ailleurs ça s'appelle même la 5e corde...
Tiens, je revends un accordeur ! (l'était temps quand même que je m'en sorte à l'oreille) Je ne connais pas les prix actuellement, 15€ c acceptable?
Pas de nouvelles de l'initiateur du topic, j'espère que c'est juste qu'il n'arrive pas à distinguer les notes.
papibouzou
Citation:
j ai essayé la méthode avec corde 6 case 5 etc... en vin

A mon avis le vin était de mauvaise qualité, vérifie le cru c'était peut être pas une bonne année

En ce moment sur technique...