Aide Nothing else matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai pas eu ce souci, j'ai commencé par le classique, donc les doigts...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
TomRIPies
Le pull off en 0 est un peu différent des autres tu dois donné un léger crochet avec ton doigt et le retirer juste après.

A part ça je ne vois pas non plus ou il y a un problème (je suis moi aussi entrains de l'apprendre )

Ps: Pour le pouce sur les 3 premieres cordes je ne savais pas par contre merci.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Sur ce type d'arpège, c'est comme ça, oui. Sur d'autres, ça peut être différent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
c'est une habitude qu'il vaut mieux prendre tout de suite pour éviter pas mal de problèmes par la suite.

Etant autodidacte j'avais pris la mauvaise habitude de jouer un peu n'importe comment niveau doigté main droite, et c'est vraiment la galère pour perdre cette sale habitude (j'ai quand même fini par m'en sortir petit à petit :p ).

C'est un bon morceau pour bosser l'arpège, dans le genre il y a aussi Fade To Black qui aide pas mal
Invité
Autant après deux ans d'électrique en autodidacte je suis à la traîne pour tout ce qui est techniques propres à l'électrique, autant les cinq années de guitare classique en académie de ma jeunesse me font aborder les arpèges avec grande sérénité

Y a plein de morceaux sympas pour travailler la technique main droite en arpège. En ce moment j'en bosse deux plus particulièrement : "Dust In The Wind" de Kansas et "Circus" de Clapton.
necmaster
En plus lukesolo a recement expliqué sa technique d'enregistrement pour réaliser des covers !
A quand une cover de and nothing else matter pour toi

Clin d'oeil à Iom à peine visible
Is BACK !!!!!!
O2_PhonM
pesos a écrit :
tu peux jeter un oeil (pas trop fort, ça peut être dangereux) ici aussi :

http://www.dailymotion.com/vid(...)GPZqk

C'est curieux ce qu'il fait par moments, je doute de l'exactitude de certaines descentes... comme celle qu'il explique a partir de 4min15 avec les 3 notes de la corde de MI et la 5eme case de la corde de SI

Par contre il gère bien le solo de EVH
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Mois je suis pas d'accord, nothing else matters peut aussi se jouer au médiator !! Je vous le garantie !! Bien que c'est un arpège à jouer au doigt je l'ai appris au médiator et depuis je l'a joue toujours comme sa. Niveau rendu c'est la même chose.. Tu joue les notes au médiator et quand il faut pincer deux cordes en même temps et bin tu pince avec le médiator et l'annulaire.
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
Si c'est bien ça : pull off 5/3/2 sur Mi aigue, et ensuite 5 case sur Si et Sol si je me souviens bien... du coup tu me mets le doute

misterkikoo, biensur tu peux la jouer comme tu veux. Il me semble qu'Hammet commence au médiator lors de la descente en barrés, le début il le fait aux doigts, sans doute pour avoir un jeu plus en nuances.
Euh c'est possible, pourtant en live il me semble bien que hetfield est au médiator et que hammet joue entièrement au doigt.. Aprés je sais pas sinon.

En ce moment sur technique...