Aide pour s'ameliorer SVP :)

Bonjour
J'aimerais vraiment m'ameliorer ca fait 4 ans que je fais de la guitare classique mais maintenant g envie de faire de l'éléctrique et j'aimerais bien m'ameliorer niveau technique parceque en plus au niveau main gauche comme je fais de la classique ca va mais par contre je sais pas tenir un médiator :/ donc si vous pouvier me donner des conseils ou exercices je suis pret a passer le temps qu'il faut !! SVP
en plus j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui disait que pour s'entrainer il faisait :

"Gammes penta , allez-retour sur toutes les frettes

Shred jusqu'à ce que je sache plus tenir un médiator

et des petits trucs genre musculation mains gauche ( avec une sorte balle en mousse)

des entraînements de Tapping ( donc pull Off hamer On )"

et je connais les tapings mais le reste je comprend pas pourriez vous m'espliquer vraiment les exercices qu'il fait svp

merci d'avance
marmadoise
Commencer par la classique c’est cool….

Quel est ton niveau ? tu connaît ton manche ou pas ?

Tu as quoi comme guitare et comme ampli ?

Tu as fait du Fernando Sor ou autres ? Tu aimes quoi comme style de musique ?

Tu dit que tu veux améliorer ta main gauche, mais le problème pour toi progresser, n’est peut-être pas la ou tu pense.

PS : je crois que tu n’es pas dans la bonne section……

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
oui effectivement on m'a dit de commencer par la classique après je suis pas mauvais en classique mais pas exellent je commence a jouer quoi et a controler un peu quand meme ,apres en éléctrique ca fait déja 1 ou 2 mois que j'en fait, je fait déja deux trois petits trucs comme sweet child o'mine mais je ne controle vraiment que moyen, je tien ma guitare éléctrique sur la jambe gauche quand je suis assis , je n'arrive pas trop a jouer debout , et en fait ca serais plutot ma main droite aussi a ameliorer puisque je commence a peine a tenir un médiator ,vraiment je gere pas a la main gauche , je gere pas trop les bend,... et tout ca parceque j'ai jamais pris de cour de guitare éléctrique , je connais pâs trop les bases

et j'aimerais quand meme vraiment bien gerer , faire des exos et tout peu importe

comme guitare j'ai une ltd esp EC-10 avec un ampli ESP mais dans 2,3 mois normalement je m'achete une épiphone les paul standard vintage sunburst

et j'aime beaucoup slash après biensur j'aime bien eric clapton ,B.B king , mais vraiment j'aime beaucoup slash mais avant de penser a un style spécial je pense que il faut que j'améliore ma technique

et effectivement je me suis trompé de section mais c'est bon c'est changé merci
Pickasso
mistershou a écrit :
et des petits trucs genre musculation mains gauche ( avec une sorte balle en mousse)

...........

et je connais les tapings mais le reste je comprend pas pourriez vous m'espliquer vraiment les exercices qu'il fait svp

Bon. D'abord tu prends une balle en mousse, pas trop grosse, puis tu l'écrases avec les doigts comme une cannette de bière autant de fois que tu devras reproduire ce geste dans ton solo. Comme ça, même si tu foires ton solo, tu pourras au moins montrer que t'es capable d'écraser une cannette de bière.

En ce moment sur technique...