Aie..Ouch...

piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 24 Fév 2004, 22:08
Voila, quand je joue des trucs bien rapide, genre Metallica, ou du punk, ou meme parfois quand j'improvise n'importe quoi, je me laisse aller, mon mediator glisse legerement, ce qui raproche mes doigts des cordes, et evidament, mes doitgs se frottes aux cordes, enfin.. c'est plus la 2e phallange... quoique il en soit, ca fait mal, et au fur et a mesure, ca me fait des ouvertures, ce qui fait que je peux plus correctement jouer...

Donc comment remedier a ce probleme, je vais pas mettre des gants, quand meme ^^
Doc Loco
Des mitaines?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 24 Fév 2004, 22:15
orf... nan, mais, j'sais pas, dite moi un ptit conseil, ou que ca vous arrive aussi, histoire de me remonter le moral
fenderjeff
ben non...
l'ongle de mon index a tendance à toucher les cordes et à s'user alors je mets du vernis transparent dessus, mais c'est tout.

je comprends pas trop comment tu fais pour te blesser à la 2e phalange j'ai essayé toutes les positions possibles pour que ma (mes) 2e phalange(s) touchent les cordes et je pense que tu tiens mal ton mediator : serait-ce une possibilité?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
south-of-heaven
Et si tu essayais de revoir la position de ta main droite
Hamer Slammer :)
titounours
Perso je pose la paume sur le chevalet.Je pense que vu l'inclinaison logique de la main par apport aux cordes,tu ne devrai pas avoir ce problème en éssayant ça (puisque ta main serait casi parallele aux cordes...vous suivez?)
Si je suis pas très clair je peux faire des dessins...
des dessins de winnie l'ourson ou de candy (je dessine bien vous savez )
ptit_nabot
C vrai que C vachement complexe de s'ouvrir la deuxième phalange... j'y arrive pas... est ce moi qui aurais un problème ?... lol.... non y a juste à tenir ton médiator autrement... y a pas à chercher plus loin...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 24 Fév 2004, 23:12
Sinon trouve un médiator avec un leger grip
darrell
  • Publié par
    darrell
    le 24 Fév 2004, 23:14
Je crois que Dunlop a sorti des médiators avec un revétement anti dérapant (comme sur les manches de raquette de tennis) et qui limite également la transpiration!

A essayé dc! mais j'en ai jamais trouvé...
RIP Dimebag Darrell...
MetalLover
ok deux grossssssssssssse question niaseuse

1: c'est koi un mediator ?

2: c'est koi une phalange?
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    flu
    le 24 Fév 2004, 23:23
(V)etalLover a écrit :
1: c'est koi un mediator ?

2: c'est koi une phalange?

Je... euh...

flu. Le vrai, l'unique.
darrell
Le médiator c le ptit truc en plastique en forme de triangle que tu tient ds la main droite qui sert a gratter les cordes!

Les phalanges, se sont les os de t doigts!! T'en a 3 ds chaq doigt et 2 dans les pouces!
RIP Dimebag Darrell...
MetalLover
merci

je.....euh......ouin
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
piu-piu
  • piu-piu
Bon, bah merci, bah j'demanderai a mon prof pour la position de la main, mais sinon, pr la prise du mediator, bah, cest pas compliqué, j'le pince avec mon pouce et le bord de mon index, mais j'me fait pas bobo a la 2e phallange... cest plus sur la limite entre la 1e et la 2e, en faite...

En ce moment sur technique...