Aie..Ouch...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
darrell a écrit :
Le médiator c le ptit truc en plastique en forme de triangle que tu tient ds la main droite qui sert a gratter les cordes!

Les phalanges, se sont les os de t doigts!! T'en a 3 ds chaq doigt et 2 dans les pouces!

Pour être précis (et un peu enc... de mouches ), la phalange n'est pas l'os, mais la partie de doigt comprise entre deux articulations.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
piu-piu a écrit :
Voila, quand je joue des trucs bien rapide, genre Metallica, ou du punk, ou meme parfois quand j'improvise n'importe quoi, je me laisse aller, mon mediator glisse legerement, ce qui raproche mes doigts des cordes, et evidament, mes doitgs se frottes aux cordes, enfin.. c'est plus la 2e phallange... quoique il en soit, ca fait mal, et au fur et a mesure, ca me fait des ouvertures, ce qui fait que je peux plus correctement jouer...

Donc comment remedier a ce probleme, je vais pas mettre des gants, quand meme ^^

Tu joues sur une tronçonneuse
Non je rigole, essaie peut être les médiators qui glissent moins style tortex ou ceux avec l'alligator dessus, chez dunlop (je ne sais plus le nom) . Sinon je crois qu'il va te falloir revoir un peu de technique médiator
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
piu-piu a écrit :
Voila, quand je joue des trucs bien rapide, genre Metallica, ou du punk, ou meme parfois quand j'improvise n'importe quoi, je me laisse aller, mon mediator glisse legerement, ce qui raproche mes doigts des cordes, et evidament, mes doitgs se frottes aux cordes, enfin.. c'est plus la 2e phallange... quoique il en soit, ca fait mal, et au fur et a mesure, ca me fait des ouvertures, ce qui fait que je peux plus correctement jouer...

Donc comment remedier a ce probleme, je vais pas mettre des gants, quand meme ^^

Tu joues sur une tronçonneuse

... Ou alors il utilise du fil de fer barbelé en guise de cordes pour faire gore ???
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ptit_nabot
ben alors... on peut dire qu'une phalange... c'est comme un bout de doigt... et un médiator... c'est comme un bout de plastique qu'on gratte sur les cordes...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
moi ca m'arrivait quelques fois au debut de toucher les cordes avec les doigts et ca fait mal !

Maintenant c vraiment tres tres rare
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
ouais, et mnt, ca viens de moins en moins chez moi
monstawild
piu-piu a écrit :

c'est peut etre a cause de ça que tony iommi a eu une prothèse! il a tellement joué vite qu'il en avait plus de mains!

fais gaffe quand meme!

...

je ?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 25 Fév 2004, 23:11
moi je dirais si t'a les doigts ki glissent, evite les tortex ou les autres picks sans relief sur les faces. Perso j'utilise des dunlop nylon 1 mm et 0.85 mm, le truc c ke le logo dunlop ressort en relief sur la face du mediator donc ca glisse bcp moins.
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Keith Richards
tu transpire peut-être trop des mains essaye le talc

sinon, les mediator dunlop nymon sont un peu "anti-dérapant"
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Ouais, merci, d'facon, j'me lave les mains avant de jouer, donc ca enleve la transpir', donc, a ce niveau, c'est bon, mais mnt, ca va beaucoup mieux
patricef
monstawild a écrit :
piu-piu a écrit :

c'est peut etre a cause de ça que tony iommi a eu une prothèse! il a tellement joué vite qu'il en avait plus de mains!

fais gaffe quand meme!

...

je ?

Non, Iommi s'est coupé l'extrémité des doigts avec une machine dans une usine où il travaillait. Pour renforcer, il a mis de la colle forte...
monstawild
patricef a écrit :

Non, Iommi s'est coupé l'extrémité des doigts avec une machine dans une usine où il travaillait. Pour renforcer, il a mis de la colle forte...

ouais je savais que c t pas a cause de ça !

lol
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur technique...