Aller-retour

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
metallik3 a écrit :
Takuma a écrit :
c'est pas du tapping l'intro de thunder...mais c'est pas grave, tu t'es entrainé à faire du tapping...

rien ne se perds, tout ce récupère...en gros dit toi que t'as pas perdu ton temps...ça te servira.

Si si c'est du tapping ! Y'a juste qu'en live qu'il ne la fait pas en tapping (il la fait en pull off)

yen a qui piquent tout, yen a qui font du tapping... moi je le joue que avec la main gauche, c'est pas du tapping wé, c'est un genre de pull off.
Pour l'aller retour, c'est vrai que Rondat est une référence dans le genre... dans le numéro d'il y a deux moi à peu près de guitar part, ya une master class avec lui pour travailler l'aller retour sur sa pièce "Téthys". D'ailleurs tu peux jouer Téthys tout seul, ça te fera un bon entraînement
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
a on parle enfin du fameux ouvrage de Bilbon Saquet :"aller et retour".
la technique est simple suivez les elfes et autres nains...
alain147
Sinon, avec un tempo pas rapide, a jouer sur 3 cordes, une a la fois, Hell's bells, la tab est facile a trouver

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Soulscrolls
Citation:
a on parle enfin du fameux ouvrage de Bilbon Saquet :"aller et retour".
la technique est simple suivez les elfes et autres nains...

j'adore !

Sinon 2 choses. Perso, l'intro de Thunderstruck je la joue en hammer pull-off (donc uniquement main gauche). Et en ce qui concerne l'aller-retour, je te conseille fortement de récupérer la video de Metronome Man (aka John Petrucci qui s'il n'est pas le plus rapide, enfin quand même... et certainement l'un des plus précis rythmiquement et l'un des plus propre) qui s'appelle Rock Discipline et qui est selon ce que j'ai vu l'une des meilleures videos du genre : réellement pédagogique, il reprend bien toutes les bases et fait travailler beaucoup l'aller-retour, avec des tablatures qui vont bien, des conseils etc etc... d'ailleurs il ne traite pas que de ça (rapidité et souplesse des 2 mains, coordination, légato, sweep, tapping, et même echauffement et étirements des mains/poignets/épaules pour ne pas se blesser). Ce que j'apprécie c'est qu'il ne prétend pas t'apprendre à jouer à sa manière (plans ou autres) mais vise uniquement à améliorer ta qualité technique et théorique pour que tu puisses l'exploiter comme tu veux.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
-etienne- a écrit :
récupère la video de Rondat, y a des bons exos d'aller retour.

+1.

Le dvd de rondat est presque dédiée à l'aller retour, avec une grosse partie sur l' aller retour sur une corde, puis une autre partie sur l'aller retour sur plusieurs cordes.

Tout cela est mis en pratique avec un tas d'extraits de sa discographie.

Vraiment je te la conseille.
paddypat
le travail de tous les modes à trois notes par cordes avec attaque sur une nouvelle corde par en dessous (coup vers le haut)
le string picking (non ce n'est pas vulgaire)
le passage en arpèges qui n'est pas du sweep de crossraods steve vai

regarde ici
http://www.insaneguitar.com/mc(...).html

LORD RIFF
paddypat a écrit :
le travail de tous les modes à trois notes par cordes avec attaque sur une nouvelle corde par en dessous (coup vers le haut)
le string picking (non ce n'est pas vulgaire)
le passage en arpèges qui n'est pas du sweep de crossraods steve vai

regarde ici
http://www.insaneguitar.com/mc(...).html

+1...merci pour ce lien!!!!!!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Philou13
je pense qu'avec tous ces exercices ça devrait le faire ...
Comme disait Rondat ,la technique de l'aller retour n'est pas forcément "naturelle" c'est un entrainement permanent ,de longue haleine ,qu'il faut travailler à vitesse lente pour n'accélerer que lorsqu'on maitrise le doigté ....
myrddhin
Hello,
J'ai également besoin de conseils.
Après des années de jeu pas super propre utilisant l'avant bras en A/R... je me suis mis à bosser le poignet.
Je bosse surtout la rythmique en ce moment genre double croche vers 120 bpm sur la corde de mi (en pm). J'ai tendance à avoir quelques retours ratés car mon poignet à l'air de fatiguer très vite. Du coup, j'essaye d'appuyer le temps sur le 1 de 1-2-3-4 et j'ai tendance à jouer le temps en forcant avec l'avant-bras... C'est pas bien, ça ? Si je joue en cavalière (1-.-3-4) ça va, c'est comme si avec avec un coup en plus, je n'avait pas l'endurance ou la souplesse nécessaire.
Des conseils ?
Je sais faut bosser... plus lentement, c'est plus fluide et bizarement plus rapidement ça a également l'air plus fluide.
Merci.
Mr Scrogneugneu
Takuma a écrit :
c'est pas du tapping l'intro de thunder...mais c'est pas grave, tu t'es entrainé à faire du tapping...

rien ne se perds, tout ce récupère...en gros dit toi que t'as pas perdu ton temps...ça te servira.

C'est du legato, tapping à la main gauche dans ce cas si on veut, donc la main droite ne sert de toute façon pas, donc pour l'aller-retour c'est à laisser tomber
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Philou13
Pour l'aller retour essaie de faire jouer tes doigts :index + pouce ;aller tu étends ton pouce/ retour tu plies le pouce et l'index ..Cette technique te fait gagner en précision et évite l'utilisation trop accentuée du poignet et du coude ...

En ce moment sur technique...