Aller-retour

Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Salut

Est ce que quelqu'un aurait une technique pour améliorer la technique aller retour rapide ? (par exemple une tablature qui entraine bien.)
Ce qui me manque c'est de la précision. quand je joue des solos rapides je touche les cordes autour de celle que je veux gratter et ça donne des fausses notes horrible qui gachent mon solo
kilowat
  • Publié par
    kilowat
    le
Je vois rien en particulier pour travailler çà si ce n'est bcp d'entrainement sur ce que tu joue.
Sinon essaie p-e un truc du genre :

----------------------------------------------------1-2-3-4-----------
------------------------------------------1-2-3-4-----------1-2-3-4-
--------------------------------1-2-3-4-------------------------------
---------------------1-2-3-4------------------------------------------
-----------1-2-3-4----------------------------------------------------
-1-2-3-4-------------------------------------------------------------- etc..

en variant genre 2 4 1 3 ou 3 1 2 4 .. çà entraine bien les doigts aussi
Kryzalid
Claire pour l'aller retour faut que cela devienne un reflexe, aussi bien dans la précision du gratté que dans la coordination de la main gauche ... bosser bosser bosser ^^
Travaille ton mouvement en surveillant une chose en particulier : c'est ton poignet qui doit bouger, pas ton coude...
alain147
Tu peux bosser les "aller/retour" en accords ===> Long train running des Doobie Brothers, ou tu peux inventer de riffs funky qui sonnent bien assez facilement...
A pres c une coordination palm mute, appui des cordes main gauche .. etc Bon courage

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Pour l' intro de Pulp Fiction, prends une perceuse avec un variateur, avec un bout de carton ... Ca lefait

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MysticalPotatoe
ou un batteur electrique
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Jek54
  • Publié par
    Jek54
    le
eh bien merci pour ces petits "trucs" pour apprendre. Je vais de ce pas m'entrainner !
Mandollaren
kilowat a écrit :
Jviens de penser y a l'intro de Thunderstruck qui force bien la maitrise de l'aller-retour, et aussi la zic de Pulp Fiction, rien de très compliqué à jouer si ce n'est la rapidité du pick

l'intro de thunderstruck il me semble que c'est du tapping ou alors je suis un gros neuneu qui l'ai apprise comme ça pour rien
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
c'est pas du tapping l'intro de thunder...mais c'est pas grave, tu t'es entrainé à faire du tapping...

rien ne se perds, tout ce récupère...en gros dit toi que t'as pas perdu ton temps...ça te servira.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
-etienne-
récupère la video de Rondat, y a des bons exos d'aller retour.
skann
  • Publié par
    skann
    le
tu peux essayer bergtrollets hevn de gorgoroth là le poignet tu vas l'amortir je te le dis ^^

c'est sur cette zic que je m'entraine en ce moment et je trouve qu'elle fais bien bosser l'aller retour

si cela te dis...
metallik3
Takuma a écrit :
c'est pas du tapping l'intro de thunder...mais c'est pas grave, tu t'es entrainé à faire du tapping...

rien ne se perds, tout ce récupère...en gros dit toi que t'as pas perdu ton temps...ça te servira.

Si si c'est du tapping ! Y'a juste qu'en live qu'il ne la fait pas en tapping (il la fait en pull off)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
AnGeL_Of_SiN
metallik3 a écrit :
Takuma a écrit :

Si si c'est du tapping ! Y'a juste qu'en live qu'il ne la fait pas en tapping (il la fait en pull off)

yen a qui piquent tout, yen a qui font du tapping... moi je le joue que avec la main gauche, c'est pas du tapping wé, c'est un genre de pull off.
Pour l'aller retour, c'est vrai que Rondat est une référence dans le genre... dans le numéro d'il y a deux moi à peu près de guitar part, ya une master class avec lui pour travailler l'aller retour sur sa pièce "Téthys". D'ailleurs tu peux jouer Téthys tout seul, ça te fera un bon entraînement
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur technique...