Apprendre a jouer

Rappel du dernier message de la page précédente :
adam sing
personellement j'ai pris des cours pendant une année et ça m'a servi.......A RIEN ! du coup ca mavai degouté, j'ai laissé tomber et qq années plut tar, j'ai repri ma gratte, j'ai acheté une methode avec CD et voila maintenant je suis trankil avec ma gratte et notre p"tit groupe sympatoche !

je te conseille aussi vivement pour commencer avec les tablatures, le logiciel GUITAR PRO 4, et tu pourras trouver toutes les partition s que tu veux sur www.mysongbook.com . lavantage est que guitar pro te joue la tablature, donc tu vois et entends les notes en meme temps et possiblilité d'arreter et reprendre et rejouer autant ke tu veux kla tablature... bref, methode + gratte + Guitar Pro 4 !!! et reviens nous voir dans pas longtemps pr nous dire comment avance ton apprentissage !
Oliv DTP
Une gratte
Du temps/courage
Des morceaux que tu aimes

et aussi si tu as une méthode/prof
Ok merci a tous pour tout vos conseil j'en ai pris note. Ce soir j'ai acheter une guitare classique de base (pour commençer), je me suis procurer guitare pro 4 et aussi le cd" apprendre a jouer de la guitare " et je me lançe je me renseigne pour un cd sur le solfège.

Je vous remerçi tous pour les conseil j'en prend note et je vous tiens au courant .

Encore merci .

Sébastien.
quoi qu'il en soit si tu apprends a jouer de la grat, reste toujours motivé, même si tu conné des hauts et des bas.

sinon pour commencer achete toi des book de technique pour assouplir tes doigt!! puis achete des tablatures avec des morceaux que tu conné pour que tu ais l'air et le rythme.
voilou bon courage.
dragongnol bientôt sur les ondes!!!

En ce moment sur technique...