Apprendre a jouer

Salut a tous,

J'aimerais savoir si ilest difficile d'apprenedre a jouer de la guitare et surtout dans quel ordres je dpois proceder pour y arriver et avant tout il faut que je vous dise que je n'ai aucune notion en musique ?
Donc voilà je vous est tout dis je vous remerçi d'avance pour tout vos conseil.

Sébatien
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 12 Avr 2004, 21:53
commence par des morceau de satrani ou vai, c'est super simple et si ca passe pas du premier coup c'est que tu n'est pas fait pour la guitare, alors laisse tomber

Incroyab'
white_snake
mwouais moi aussi jvais prendre des cours car aussi non...
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 12 Avr 2004, 22:34
Non mais plus sérieusement (dsl pour ceux qui étaient sérieux), je te conseillerai d'acheter ... une guitare ... et une Méthode (bouquin) + Cd.
Il y en a pleins, demande conseil au magasin de musique dans lequel tu l'achèteras.
Un prof c'est chère pour apprendre les bases, c'est pas vraiment utile.
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 13 Avr 2004, 01:11
Moi g commencé par Nirvana ... bon après tou c moi ... bon je sais maintenant je suis un dieu de la gratte ^^

Nan maintenant sans dec: c vrai que Nirvana je trouve que c assez bien pour commencer non ? (me contrediront ceux ki sont pas d'accord)

ca depend ce que tu veux jouer en fait ! ca s'trouve tu préfère Brassens dans ce cas, achète un bouquin ! <<ca cété pour déconner!(j'espère [dsl pr les fan de Brassens] )

Pour jouer la meilleur méthode c'est : tu met un chti CD ds ta chtite chaine et tu reproduit ce que tu entends ...

voila maintenant dans 2 semaine tu sai jouer aller bon courage vieux !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Takoya
  • Takoya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Takoya
    le 13 Avr 2004, 14:06
Je crois que certains non pas trés bien lu sa question ! Il vous a dit qu'il n'avait aucune base en musique alors comment voulez vous qu'il joue du nirvana et d'autres truc sans connaitre solfège ou tablature!

Personnellement je te conseil primo d'aller acheter une guitare (pour le choix ta des tonnes de sujets sur le forum à ta disposition), et secondo d'acheter soit une méthode de guitare (avec cd si possible, toujours ça de mieux!) ou alors de fouiller et d'apprendre sur le net (par exemple tu as http://www.musikmania.net/tab/(...)l.php qui t'apprend les bases).

Mais le best c'est un prof (enfin un BON prof koi! ^^), parce que même si ca coute un peu (et parfois beaucoup), ca te permet de progresser plus rapidement et d'aquérir une technique que tu ne pourrais pas aquérir tout seul (a part si tes un prodige biensur).

Voila j'espère avoir résolu quelques uns de tes problèmes! @ la prochaine
«Dites une chose stupide, mais dites-là assez souvent, et elle finira par passer pour sage.»
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 13 Avr 2004, 14:40
Oui, surtout renseigne toi pour les tablatures sur internet.
La méthode j'ai pas encore essayé, mais y parait ca aide si tu a aucune base en musique.
Le plus important est a mon avis le rythme.
Quand tu travaille un morceau, surtout joue le toujours avec le cd, car cela d'une part t'apprends la rythmique et d'autre par t'aide a faire un effort d'apprentisage de la tab.
jeff57180
Je suis pas sur qu une méthode soit tres "rentable"... tu l'achetes, tu la lis, tu la jete parce que t es pas motivé....
Le plus facile (selon moi) c est le prof (ou un pote qui joue)... quelque cours seulement pour "comprendre" ta guitare (les notes, comment accorder, comment ca marche...) apres ce n est qu une question de boulot!!! tu pourra prendre des cours pendant 10 ans et jouer comme un nul, ou au contraire jouer 6 mois et etre un tueur!
bon courage!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 13 Avr 2004, 16:00
Pour apprendre => méthode commencer la guitare + guitar pro 4 et
tu partiras sur des bonnes bases. Guitar pro 4 est un sequenceur logiciel
qui permet de jouer des tablatures (transcriptions de morceaux faites pas des aimables gratteux ou autres.. ). En fait c'est super pratique pour apprendre. Tu joues par dessus, au tempo désiré. Et en plus tu es accompagné vu que les autres instruments sont souvent transcrits. Tu peux
tél des tab au format guitar pro 4 sur www.mysongbook.com. Par contre le logiciel est payant.

dav
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 13 Avr 2004, 16:14
Alors, y'a Solfege et Guitare,
J'conseille de prendre des cours de Solfege dans une ecole municipal, formation purement theorique, pas cher du tout. 1 Heure par semaine pendant un an. Comprende "la musique" battre la mesure. C tres tres Bon rythmiquement parlant. Construction des accords, le majeur le Mineur, ect..... c l'solfege qui en traite. et C'est ce qui semble limité pas mal de monde, point de vue composition. toute facon vous y viendrez a un moment ou un autre. autant commencer le plus tot possible. non ?

Pour mon experience personnelle j'ai appris le piano pendant 4 ans, d'voir toutes ces notes etallées devant moi m'a pas mal aidé a mieux y voir clair. idéal pour exercer l'indendance des mains. pour moi le suuport ultime a la composition. Dans une ecole de musique la aussi. Bye
Wouaip :oP
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 13 Avr 2004, 17:16
Bon le solfège c'est pas pour tout le monde..En fait l'essentiel c'est de prendre du plaisir.. si c'est pour commencer à se prendre la tête. Et puis si tu as envie de prendre une gratte c'est que quelqu'un que tu as vu t'as fait tripper.. Moi perso j'ai jamais voulu prendre un cours , je préfère bosser tout seul à mon rythme les morceaux que je veux. J'en viens même à la compo...

Dav
adam sing
personellement j'ai pris des cours pendant une année et ça m'a servi.......A RIEN ! du coup ca mavai degouté, j'ai laissé tomber et qq années plut tar, j'ai repri ma gratte, j'ai acheté une methode avec CD et voila maintenant je suis trankil avec ma gratte et notre p"tit groupe sympatoche !

je te conseille aussi vivement pour commencer avec les tablatures, le logiciel GUITAR PRO 4, et tu pourras trouver toutes les partition s que tu veux sur www.mysongbook.com . lavantage est que guitar pro te joue la tablature, donc tu vois et entends les notes en meme temps et possiblilité d'arreter et reprendre et rejouer autant ke tu veux kla tablature... bref, methode + gratte + Guitar Pro 4 !!! et reviens nous voir dans pas longtemps pr nous dire comment avance ton apprentissage !

En ce moment sur technique...