Apprendre a jouer de la guitare eletrique

• Publié par
    katoon
    le
salut en fete moi je vien d'avoir ma premiere gratte et je c'est pas de trop en jouer alors si vous aurer des conseille a donner ce serait cool

merci
Sinifroth
utilise la fonction "rechercher" et aussi va voir dans les FAQ, tu trouveras de nombreuses réponses

bienvenue !
  • Publié par
    katoon
    le
merci c'est sympa
  • Publié par
    Torzak
    le
si tu sais lire une tablature telecharge la version demo de guitare pro http://www.guitar-pro.com ensuite fait une recherche sur le forum tablature avec les mots clefs : tablature debutant ou tablature facile.

Si tu ne sais pas lire une tablature ben cherche un tuto la dessus sur google.com
zgergman
tu viens de recevoir une guitare mais tu ne sais pas en jouer....tu voudrais savoir en jouer? et bien... apprends :mdr:

non mais je rigole, le mieux, si tu n'as personne pour t'apprendre , c'est de t'acheter une méthode pour apprendre les bases (ne serait-ce que pour t'apprendre a tenir la gratte correctement , bien placer tes doigts, bien tenir ton onglet.... c'est tout bete mais il faut passer par la) et puis une fois que tu auras choper un peu de dextérité, tu trouveras facilement les tablatures des groupes que tu aimes (ne vise pas trop compliqué au debut) et tu pourras progresser trankilou
bon courage!
juju2734
Salut à toi

le truc c'est juste de pas choper de sales hanitudes au début
Sebasthrash
apprends quelques accords les notions de rythmes et les regles de coup de mediators et va sur mysongbook.com et prend des tabs pour t'entrainer ^^ bonne chance
Mr.tigrou
une tite methode ou tout simplement des cours, au moins pour te familiariser avec la guitare et le jargon utilisé
be affraid...
vincentvince
Oui, bons conseils que ceux distillés plus haut; si tu as l'occasion de prendre quelques cours, fais le, ne fut ce que pour les premiers accords, un minimum de solfège, prise de la guitare, etc .. Un bon truc aussi, jouer en même temps que les CD, ça t'apportera énormément (mais commence avec des trucs simples).
Bon courage ;-)

En ce moment sur technique...