Comment faire ses power chords

• Publié par
    Invité
    le
Voila, je cherchait la meilleure facon de faire des power chord...

Celle que j'utilise présentement (index et l'autre doigt. les autres doigts sont en dessous du manche seulement pour la photo) :

Avec le petit doigt (même chose pour les doigts en dessous du manche) :

Et enfin, un peu n'importe comment avec seulement le petit doigt et l'index (méthode que j'ai élas, déja utilisé hahaha) :

Votre avis ?

moi je trouve que la première est... pas si mal. La deuxième "colle" trop au manche, c'est trop de doigts à déplacer en vitesse. la troisième ben c'est pas utile
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
j'en vois beaucoup faire de la première façon, perso je fais la 2ème, à quelque chose près, je garde mon majeur au dessus de la touche (déplié, plus libre, le plier en dessous est une force supplémentaire inutile, pas terrible à la longue).
Une fois que le petit doigt est collé à l'annulaire, il bouge plus (ça vient vite), donc ça fait comme si il y avait que deux doigts à déplacer en quelque sorte.
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
pualfr2
  • Publié par
    pualfr2
    le
Perso j'utilise la premiere ET la troisieme, ca dépend juste des jours^^, et je vois pas trop en quoi la troisieme est bof... chacun ses choix.
Ostinatou
J'utilise exclusivement la deuxième.
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
bah la deuxième, je pense que beaucoup font comme ça ;p
Let's rock!!
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MalcDom
    le
rock li a écrit :
bah la deuxième, je pense que beaucoup font comme ça ;p

+ 1
piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le
3eme aussi , car dans les morceaux rapides , on est plus al'aise en utilisant que deux doigts , ca va plus vite pour le positionnement , apres la subtilité est de ne pas étouffer la corde en dessous..
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
j'utilise la deuxieme et troisieme... ca depend des morceaux...
The_Kerf
J'utilise la troisième. J'ai moi aussi longtemps pensé que c'était une "mauvaise position" acquise tout seul dans mon coin, mais c'est en lisant des forums comme guitariste.com que j'ai vu que c'était un doigté assez généralisé C'est la position la plus rapide pour moi.

La première, 'peut pas, ça me tue la main !

Sinon, j'utilise aussi de façon assez naturelle une quatrième version, sur les manches fins de mon LTD Viper et de ma folk Epiphone PR5, avec le pouce pour la (ou les) corde(s) grave(s) par le "dessus" et majeur et annuaire pour les deux autres cordes (et index étouffant la corde suivante).
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
La troisième ne pose pas de problème tant qu'on ne veux pas rajouter de notes à droite de l'accord.
Moi j'utilisais exclusivement la 1ère, que je trouve peu précise avec le recul mainetant que j'utilise la 2eme.

En ce moment sur technique...