Conseils pour débuter

• Publié par
    will44
    le
Bonjour.

Etant débutant, je fais appel à votre expérience.

Que me conseillez-vous pour bien commencer? Des cours particuliers ou en groupe? Acheter une des nombreuses méthodes qui existent? (si oui, y en a t-il une qui est mieux que les autres?)

Je sais qu'on a du vous poser 1000 fois cette question aussi je fais appel à votre clémence et vous remercie d'avance pour vos conseils.

Un débutant motivé.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Bienvenue sur g.com ... je te conseille de prendre un prof (fais pas la même connerie que moi), tu avanceras bien, tu auras de la technique, il te fera connaitre des trucs, te fera jouer des styles différents etc... Les méthodes, ça peut être bon en complément, et euh... les cours particuliers sont mieux que les cours en groupe je pense!!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Rrob1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rrob1
    le
jte conseille pas les école de musique, tauras le solfege
va dans un bon magasin de grate et demande au patron
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Justement, c'est bien de faire du solfège, tu décryptes plus vite une partition après, tu as de meilleurs notions rythmiques et ça développe l'oreille musicale... je vois pas ce qu'il y a de mal là dedans

cosmitron
Passer plus de temps a gratouiller que devant un ecran d'ordinateur.
Pour commencer.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
cosmitron a écrit :
Passer plus de temps a gratouiller que devant un ecran d'ordinateur.
Pour commencer.

...Mais cela n'engage que toi. (c'est si bien dit)...

• Publié par
    will44
    le
c vrai que les 2 sont sympas mais pas faisable en même temps ( à moins de pianoter avec ses pieds...)
cosmitron
J'aime donner des lecons gratos sans les appliquer....

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Gandhorn
le solphege na jamais fait de mal a personne, avant jaimais pas, mais la jai 16ans et je viens davoir mon CFEM et dieu que cest bon davoir de bonne notions de bases
ceddie1974
Moi je dirais : tout !

Un prof pour les techniques, les notions de solfèges etc...

Les méthodes (Rébillard par exemple) : pour continuer à appliquer les leçons de ton prof tout en t'amusant ...

Et un groupe pour t'éclater à travailler certes ta créativité mais aussi la notion de synchro

Bref, si tu as le temps et les moyens fait tout ça et tu auras tout pour progresser régulièrement et rapidement !

Pour ma part, au début je n'ai fait qu'avec des méthodes ... j'ai commencer à m'amuser très vite mais je me suis vite étouffer et quand j'ai pris quelques leçons, là j'ai constater que mon fun était égale aussi à de mauvaises habitudes !
  • Publié par
    will44
    le
En tout cas, merci pour vos réponses, ça fait plaisir d'être écouté dès ma 1ère demande (l'impression d'arriver dans une famille quoi!). Je vais me rencarder dans mon bled pour trouver un bon prof (j'éspère pas trop cher sinon ce sera bonjour les méthodes.....).

@+

Will
cosmitron
Plus t'apprend, plus t'en sais. (claude barzotti 197
Mais...
mieux vaut une tete bien faite que bien remplie (montaigne j'sais plus quand)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
dx6
  • Publié par
    dx6
    le
Dans cahque chose que tu va pratiquer, commence lentement. Ça donne rien d'aller trop vite et de manquer des notes.

Tu apprendras plus vite en jouant parfait à vitesse (très) réduite et en accélérant progressivement qu'en jouant rapidement jusqu'à temps que tu réussises. Si c'est pas confortable, ralentit.

Même si c'est bizarre au ralenti c'est le meilleur pour apprendre.
jackson_dx6@yahoo.ca
Sardinoman
Citation:
Passer plus de temps a gratouiller que devant un ecran d'ordinateur. Pour commencer.

Ca c'est terrible comme c'est vrai c'est un des meilleurs conseils mais bon en même temps allez réguliérement ici ca me permet d'en apprendre plus sur la gratte et de pas prendre trop de mauvaises habitudes (enfin je pense )
murtaugh
perso les cours en groupe sont assez cool (quand je dis en groupe c'est pas plus de 4)
défois notre prof nous dis de faire tourner une rythmique et une impro, alors on est 3 à faire la rythmique pendant qu'un autre fait l'impro, quand il en à mar il regarde quelqu'un qui la fait à son tour
ça c'est juste un p'ti délire mais ya plein de tucs dans le genre qui font qu'c'est fun
enfin chacun son truc

En ce moment sur technique...