Conseils pour un truc à jouer !

• Publié par
    Kount
    le
Salut

Voilà j'ai un gros problème je gère tout un solo mais y a un endroit sur lequel je bloque depuis longtemps et impossible de trouver comment je pourrais faire avec mes doigts. j'vous montre la tab c'est à la mesure 117:

http://img404.imageshack.us/my(...)0.png

Voilà j'arrive pas quand je fais le bend à jouer le reste sans que la corde de sol ne sonne à vide et sachant que c'est assez rapide j'ai pas le temps de l'étouffer... Donc voilà j'voulais avoir un avis et peut-être une solution parce que j'avais jamais bloqué sur quoique ce soit en technique avant je trouvais toujours.... Voilà j'espère que j'ai bien expliqué mon problème

Merci
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
allez avous tu veux frimer avec ton mac !

Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
  • Publié par
    Kount
    le
Héhéhé :p
MetalliKeul
Si j'ai bien compris ce que tu demande, moi je ferai :

14 avec le Majeur qui reste dessus

Et la trille 12/15/12 avec Index et annulaire.

Chaque doigt a sa place et voilou.
Pour que le bend sonne pas trop crado, tu peux juste un peux soulever ton Majeur pendant la trille pour le faire taire

Euh... sinon je vois psa d'autre truc, ou alors j'ai pas compris la question !!
I Don't Give A F*** If You Hate Me
Nameless
Tu poses ton index sur le 12 sur la corde de Si, mais un peu plus haut, de manière a ce que quand tu fasse ton bend en 14, a l'instant ou tu le relâche, la corde de sol sera étouffée d'elle même par ton index ..

'Fin, moi je fais de la sorte.
MetalliKeul
Nameless a écrit :
Tu poses ton index sur le 12 sur la corde de Si, mais un peu plus haut, de manière a ce que quand tu fasse ton bend en 14, a l'instant ou tu le relâche, la corde de sol sera étouffée d'elle même par ton index ..

Pareil.
Des fois c'est la paume de ma main droite qui étouffe, faut être précis.
Aprés c'est une question de feeling, moi je le sens bien de compléter avec l'action de la main droite, mais ça peut paraitre bizarre...

Bonne chance pour ton solo. Ce genre de plan c'est typique de ce style de musique métal (je crois que y'en a un qui ressemble a ça dans "The Trooper" de Maiden).
I Don't Give A F*** If You Hate Me
james51000
Nameless a écrit :

j'ai essayé et en effet je fais comme toi,c'est l'index sur le 12 qui stoppe la résonnance du bend en sol case 14
  • Publié par
    Kount
    le
Okay bah merci c'est bon j'ai réussi j'ai fais comme vous avez dit pour étouffer la corde de sol, un peu de mal au début mais ça commence à venir

merci bien
neo76101
Bien ce petit morceau en tout cas, je crois que quand j'aurais le temps je le bosserais
  • Publié par
    Kount
    le
Ouais c'est clair je trouve le solo plutôt con mais terrible quand même, ça rend super bien
neo76101
Plutôt con dans quel sens ?
  • Publié par
    Kount
    le
Plutôt facile à jouer, jveux dire par là que c'est pas hyper technique

En ce moment sur technique...