Du mal avec le mediator

wardog34
salut a tous

j'aprend a me servir du mediator et frenchement g du mal

j'ai l'impression de marteler mes corde
les accords sont violent et sonne tres mal

alors j'aimerais savoir si une perosnne aurais une petite technique pour s'en servir car g du mal

et est ce qu'il y a des mediator mieu que d'autre pour aprendre a s'en servir ???

Merci de votre aide
  • Publié par
    Mikl38
    le
tu as des médiators plus ou moins souples car l'épaisseur change.
Si tu as du mal avec le tien, achete en un moins épais.
Choisi ton médiator en fonction de la dureté que tu prefere, tout dépend aussi de ce que tu joues
des médiators font 0.38mm ; 0.88mm ; 1.14mm ....etc

Tu n'as qu'a faire ton choix
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Ne pas le tenir comme un crayon sauf à jouer bourrin et jouer avec le poignet et non pas tout l'avant-bras ( erreur que les jeunes guitaristes font -assez-souvent )
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
sinon tu utilise tes mains et tes ongles , c'est aussi tres bien , et tu peu faire de super rythmique (enfin a ma technique , slapé et tappé )

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Malmsteem a écrit :
Je m'incruste.
Ok pas avec l'avant bras mais on fait comment si c'est des rytmique que en aller?Ca travaille un minimu l'avant bras je trouve non?

Resalut !!!
Les rythmiques en allers peuvent très bien se faire à coups de poignets , question d'entrainement pas plus
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Malmsteem
Ouais en fait je l'ais dit sans essayer avec ma guitare ^^
Mais bon c'est moin uniquement le poignet, mon avant bras bouge un peu aussi.
Mais je trouve ca cool ce martellement.

C'est pour du metal, tu sait le truc de rebel, ca me passera peut etre ^^
otx
  • Publié par
    otx
    le
+1, essaye des médiators de taille .50mm , ça devrait aller.
wardog34
g

0.65
0.85
1 mm
2 mm

le kel prendre ???

si je jou tout le temp avec normalement d'ici peut de temp je devrais y arriver lol
Malmsteem
Ba essaye, tu vois avec celui que tu te sent le plus a laise.
Si tu pense que ca "accroche" trop prend en un souple.
Tu verra tu trouvera au fur et a mesure.
Moi au depart c'etait souple et bien gros(bon ca va, je parle de mediator)
Maintenant jprends des Jazz 3 ^^
wardog34
ou est ce que je peut trouver des beau mediator en plus svp car sa manque de beautee un peut ^^
Malmsteem
Ho tu sais,tu l'as entre les doigts, je doute que t'arrive a le voir.Puis moi j'ai jamais trouvé ca spécialement beau.
Tu en trouvera des rouge , des bleus,enfin de toutes les couleurs quoi mais ca reste un mediator ^^

Va dans un mag de musique c'est la que t'en trouvera.
KalHadj-Nikov
les nouveaux dunlops sont tous doux et de toute beeeeaaaauté
enfin je dis nouveau parce que jen avait jamais vu comme ca avant

leur matiere est bizarre par rapport aux mediators classiques, on dirait qu'il sont moletonnés

il te plairont pe plus, l'attaque est plus douce et on sent mieux les cordes
TomTomAtomic
a voir aussi le profil du mediator qui a son importance, par exemple, le jazz 3 (mediator que je ne peu absolument pas supporté) aura tendance a arrondir ton sons avec son profil arrondie, alors que les mediator genre Ibanez Hikizume donne une attaque plus sec...
special
wardog34 a écrit :
g

0.65
0.85
1 mm
2 mm

le kel prendre ???

si je jou tout le temp avec normalement d'ici peut de temp je devrais y arriver lol

1- tu croyais que c'etait facile! et ben non!

2-entraine toi encore et encore et encore....

3- la tenue du mediator est essentielle, ca s'improvise pas: donc methode ou prof....

4- toutes les nuances de jeu ne doivent pas venir de la souplesse et/ou durete du mediator mais de l'attaque, donc du poignet....

ca me rapelle qd je donnais des cours de guitare tout ca! lol

ps: pour information, billy gibbons joue avec des mediators tellement epais qu'ils n'ont absolument aucune souplesse! toutes les nuances d'attaque viennent du poignet.

En ce moment sur technique...