Enchainement Accord

Bonjour! Je suis débutant puis sa fais environ 2-3 mois que je gratte sur ma guitare et je trouve que je n'avance pas du tout.

Je suis capable de faire les accords d'une toune mais les enchainements j'ai encore de la misère à les faire. Il y a toujours un doigt qui se met avant les 2 autres mais sa devrais etre les 3 mois ou plus en meme temps tout dépendant de l'accord.

J'essaie de jouer embarque ma belle de Kain pis j'ai le début mais avec difficulté quand je change le G pour le C ou le C pour le D mais le pire c'est le Bm......

La rythmique avec la main droite de haut en bas je suis pas très bon meme dire je suis nul.

Est-ce normal apres 2-3 mois que je suis rendu qu'à se stade ( je joue environ 20 min par jour sinon par 2-3 jours.)????

Y a t-il des truc pour améliorer mes diffucltées???

merci
Ca ne dépend pas du temps que tu joue, ca dépend de chaqu'un.
Il y en a qui vont jouer déja bien après un mois et d'autre après 6mois voir un an.
Ca dépend aussi si dans ton entourage des autres personnes jouent poue te conseillé ou t'aider, si tu prend des cours, si tu travaille beaucoup, ce que tu travaille.
Ca dépend de beaucoup de chose.
La guitare c'est pas toujours facile alors te décourage pas continue et tu va voir ca va venir tout seul.
RoRk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RoRk
    le
J'ai eu les mêmes difficultés.
Quand j'ai commencé, je le lisais ce type de poste, la réponse était tout le temps: travail, courage.

Apres 4 ans de guitare je comprends ce que cela veut dire et remercie sincèrement ceux qui encouragent les débutants.
J' éprouve toujours les mêmes problèmes: l'apprentissage de nouvelles techniques demande travail et courage.

Ne pas maitiser le Bm au bout de 3 mois ne m'inquiète pas... j'ai du mettre 8 mois avant de sortir un barré qui sonnait bien.
milamber008
La rythmique main droite avant d'être vraiment naturelle prend du temps. Il faut surtout pas s'inquiéter. Règle les problèmes les uns après les autres, en travaillant point par point ce qui ne va pas.
Moi au bout de 3 mois je savais faire que des powerchords en grattant vers le bas (période ado fan de punk rock).
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
Ce sont les 4 ou 6 premiers les plus difficiles à la guitare, car tout ne passe pas encore, et on commence à desesperer. Les deux premiers mois on est motivés, et après on se lasse car les progrès vont moins vite.
Il y a un gros passage à vide dans cette periode, due entre autre à la conjugaison de deux difficultés : enchainer des positions d'accord et avoir un bon rythme de la main droite.
beaucoup d'"élèves" ont arrêté à cette période cruciale.....
Seul le temps t'aidera, la persévérance, le travail.
Dis toi bien que TOUS les grateux sont passés par là, ne regarde pas de vidéos sur youtube où des gamins de 10 ans tapent un solo, c'est écoeurant pour tout le monde....

accroche toi, tu y arriveras avec le temps, travaille regulierement
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Et dis toi que ton guitariste préféré, qui que se soit, ne devais pas jouer beaucoup mieux quand lui aussi n'avait que 3 mois de guitare dans les doigts

Et je me souvient également que certains enchainements qui aujourd'hui me paraissent très "naturels" avait l'air pour moi quasi-impossible lorsque j'ai débuté la guitare.

Et même pour certains accords je ne voyais même pas comment c'était possible de bien placer ses doigts comme il faut
Let The Truth Sing Divine
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
La rythmique avec la main droite de haut en bas je suis pas très bon meme dire je suis nul.

Il est évident que tant que les changements d'accords sont lents, il est impossible d'avoir une bonne rythmique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
zeroro a écrit :
Et dis toi que ton guitariste préféré, qui que se soit, ne devais pas jouer beaucoup mieux quand lui aussi n'avait que 3 mois de guitare dans les doigts

Et je me souvient également que certains enchainements qui aujourd'hui me paraissent très "naturels" avait l'air pour moi quasi-impossible lorsque j'ai débuté la guitare.

Et même pour certains accords je ne voyais même pas comment c'était possible de bien placer ses doigts comme il faut

pas mieux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Doc Loco a écrit :
zeroro a écrit :

pas mieux

Et puis même Le Doc ne savait pas enchaîner d'accord après 3 mois de guitare, Hein ?
Let The Truth Sing Divine
Doc Loco
zeroro a écrit :
Doc Loco a écrit :
zeroro a écrit :

pas mieux

Et puis même Le Doc ne savait pas enchaîner d'accord après 3 mois de guitare, Hein ?

Probablement plus que trois mois (la mémoire efface les souvenirs douloureux, comme le Si et le Fa )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci beaucoup pour vos conseils et je vous ferais part des avancements dans 3-4 mois de plus et même avant.......Je suis trop impatient pour jouer de la bonne musique ....

merci encore pour vos encouragement ))

En ce moment sur technique...