Fatigue du poignet...

coreytillchino
Slt à tous, (kelle entrée en matiere, dailleurs jcroi ke c mon premier post sur le forum, bon bref...)

G commencé la gratte depui 3 mois environ, sans prof, je sors dé tablature é jme démerde. Une pote ma prété une gratte acoustike pa tre top, ms c tjrs ca.

Hier soir g appri "gave up" de nine inch nails, é kan je joue l refrain g super mal au poignet au bout de kelkes secondes. Le poignet gauche bien sur, celui sur le manche. Pourtant bon c assez rapide, mais c pas non plus un riff mitrailleuse. Si g déja mal avc ca, jimagine mm pa pr jouer du metallica ou du slayer...

Vu ke jvé avoir une gratte électrike bientot, é ke jvoulé surtout jouer du thrash é du métal en général, ce ki suppose une certaine rapidité ds lexécution, est ce ke vs pensez ke cete fatigue vient dun manke dentrainement ? dune movaise position dé doigts, ? du fait ke je joue ca sur une acoustike é ke c pa tro fé pour a lorigine ???

Bref si vous pouviez mapporter dé témoignages ce serait sympa...

Merci lé jeunes
Dive bombia
C'es t normal au début, ton poignet n'est pas habitué! De plus du nine inch nails sur accoustic ca doit pas etre évident à faire sonner ( ptete que je me trompe, je connais po bien... )
En fait ca dépend aussi de la position de l'accord qui peut demander un certain écart des ( du style

--5---12----4------
--2---7-----1-----
Alors la il faut travailler la souplesse et faire quelques petits étirements avant de jouer ( une min, c'est rien!). Cette gêne reviendra lorsque tu t'attaqueras au barrets ( tiens bon mêmesi c'est rebutant au début )
En ce qui concerne le trash ( j'en joue beaucoup ), c'est surtout le poignet droit qui va dérouiller, crois moi!!! Travail l'aller retour doucement sur des morceaux un peu technique, mais très lentement ( ex: seek and destroy de Metallica; Postmortem de Slayer... etc, j'ai les partition en guitar pro si ca t'intéresse ). C'est un programme qui lit les partitions et les retrancrit au niveau sonore! Cherche sur la Mule!
Sinon les partie metal trash seront nrmalement plus simple sur électrique que sur folk ou une classique! n'hésite pas si ta encore des problèmes .
Bonne continuation
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 16 Déc 2003, 19:34
oui il faut que tu en passes par là, moi il y a environ dix quinze ans qd j'ai commencé, c'était terrible (parfois doigts limite saignants (faut dire j'étais une acharnée je voualis tous le spasser les barrés) mais y à que ça de vrai : travail, rigueur, mets y toi dix 20 mn par jour ou plus, le tt c'est d'être régulier il vaut mieux faire ce qui te fait plaisir + un ptit truc dur un peu défi chaque jour que jouer peu, laisser tomber ou trop d'un coup et y revenir un mois parès, un peu tt le temps c'est bien et tu habitues ton poignet et tes phalanges gauches (et droites ) il faut étirer tes doigts, faire des gammes un petit peu comme ci par ci par là tout le temps plus des barrés genre neuvième (police every breath youtakkkkee par exemple ) :

corde du haut :
5e case doigt en haut
7 le deuxième doigt (corde de la)
9eme le troisieme (corde de ré)
6 eme etc très joli c'est le premier accorde fais l'arpège suivant

ordre ds lequel tu joues de la main droite = 1 2 3 2 4 3 2 3 1 .....
c'est pas si dur ça exerce bien gratifiant car très joli..... exerce toi à passer un fa majeur qq accords à la suite très faciles (la mineur do majeur mi mineur (riff de l'au delà de murat très facile+chouette aussi...plaisirrrrr )

allez un conseil ne te décourages pas et évite de remonter ton pouce gauche sur le manche sur la touche laisse le un peu au dos, sinon c'est parfois + facile (et une habitude qu'on prend parfois sur electrique evidemment manche t fin tu verras ça va te sembler facile !! ) mais pas tjs une bonne habitude car d'ailleurs qd tu as une électrique hesite pas à revenir à un manche plus gros pour les exercices...c est + dur mais tellmt + FIABLE ET TU ASSURERAS DE MX EN MX EN ELCTR APRES!!!

bises !!!!!
je vais m'accorder ma taka + ma strat et jouer u npeu tiens !! tu donnes envie loll !!!!

c... qui tte façon a joué pr vérifier l'arpège+accord de police la vache il tue mais fastoche sympatoche !!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 16 Déc 2003, 19:34
Une technique personnelle pour moins connaitre la fatigue du poignet : rompre avec sa copine
Fier d'être médiocre, Penta power.
sebou
  • sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le 16 Déc 2003, 19:55
CortEz a écrit :
Une technique personnelle pour moins connaitre la fatigue du poignet : rompre avec sa copine

Hmmm, ya un message codé là, je le sens
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 16 Déc 2003, 20:00
Le poignet gauche bien sur, celui sur le manche.

Oui oui on visualise bien ......

En ce moment sur technique...