Harmonique artificiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
k3nny a écrit :
lolkiller a écrit :
une guitare bien réglée peut sortir des harmoniques sur tout le manche, mais c'est loin d'être une généralité. Moi, si je dois sortir desharmo avec ma pelle, je dois utiliser ma technique !

Genre comment il se la joue

Lol non ! Quand je dis ma technique, je voulais dire la technique que j'ai décrite plus haut.

Parce que de la technique, j'en ai pas assez pour dire qu'elle est mienne...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
Moi il me semble que des fois j'arrive a en faire... mais bon la plupart de temps ils sonnent pas bien
francois.chatel
il ne s'agit pas réellement du gras du pouce mais de la prtie du pouce aux alentours de la 1eme phallange et qui fait que apres avoir donné un coup de médiator (souvent relativement appuyé pour que çà sonne) tu vient "bloqué" le son avec le prolongement de ton pouce (dans le mouvement)
la note se joue donc de haut en bas, assez forte et dans la continuité tu cherches à bloquer la vibration de la corde pour n'en sortir que l'harmonique...
lesolistefou
Le gras de ton pouce c'est la partie en contact potentiel avec les cordes, située entre le médiator et l'ongle de ton pouce...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
FFdream62
Jettes un coup d'oeil par ici :
http://www.ifrance.com/battle/(...)s.htm
  • Publié par
    DavCha
    le 23 Avr 2004, 00:00
On peut aussi asseoir sa main sur les cordes et les micros. A ce moment là, c'est la paume de la main qui frôle les cordes. Ca sonne très "asterix chez cléopâtre" à ce moment là :p

En ce moment sur technique...