Harmoniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Déc 2006, 18:08
ruleskiller a écrit :
Kimari a écrit :
pas tout a fait, les naturelle c'est 5 - 7 - 12 puis 19 et 24. Tu pe même en sortir en 3 mais c'est plus dur

merci pour la correction mais c'est que des cases qui ont des reperes donc j'avais pas tiré trop loin
ba en fait même pas, sur une octave, il n'y a que les cases 1 et 11 ou je n'arrive pas à faire d'harmonique naturelles car ça sonne un peu merdique pour le coup (cela dépend aussi des cordes jouées, plus facil sur les grosses).

sinon les notions d'harmonique sifflé et artifciel sont souvent confondu (même sur les tabs), j'ai souvent lu harmonique artificiel alors que c'est une sifflé, les sifflés sont faites avec le gras du pouce, alors que les artificiels sont faites soit en posant un doigts (main droite pour les droitiers) sur la corde au bon endroit et on joue la corde, soit en la tapant carément avec un doigt de la main droite (un peu comme un tapping).
CärbämïnöHémöglöbïne
bah oué ia les piched harmoniques(avec le gras du pouce) ce sont les plus difficiles a faire a mon avis et faut bien s'entrainer!

les harmoniques artificielles sont celle ou tu touche la corde une fois que tu as joué, soit au niveau du corps, soit au niveau du micro et la c'est pareil je crois qu'il n'y a pas de regles mais essaie genre +7, +12 etc...

et sinon voila mon sample, pardonnez moi l'herbergeur, c'est pas facile j'avoue ^^.

c'est fait avec ma Aria Pro II TS600, un micro SH-13(ca aide ) et un ampli H&K matrix 100 sur le canal Warp.

dites moi ce que vous en pensez, mais je vous previens, c'est fait a l'arrache et c'est très moche et les solos, c'est tripant pour moi, mais peu ecoutable pour les autres .
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Emualynk
Les harmoniques naturelles ne dépendent pas vraiment des cases en fait, mais plutôt de la distance au point où sont bloqués les cordes (des deux côtés donc).
En gros, votre harmonique naturelle 5ième case, vous pouvez la faire du côté du chevalet pour peu que vous soyez à la même distance que par rapport à la tête.

Sinon pour les harmoniques artificielles, essaye en frolant la corde avec ton pouce (main droite si tu es droitier) après l'avoir jouée.
Il faut en quelque sorte étouffer la corde après l'avoir jouée mais très légèrement.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah moi j'arrive bien a les faire
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur technique...