Harmoniques

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon voilà deja pardon d'avance ma question ne va pas etre claire du tout .
En gros je me pose une question depuis un moment c'est comment obtenir un certain son avec une gratte . Alors comment expliquer c'est quoi ce son .
En gros pendant un solo X ou Y le guitariste fait un bon bend et le son qui sort de la gratte est très aigue et peut etre comparé à un "cri" émis par la guitare . On le retrouve beaucoup chez Vai et là dans une vidéo que je regarde (d'où ma question) qui est le canon de Pachelbel révisé .

Merci d'avance
rüleskiller
harmonique artificielle fais une recherche il y a des topics bien expliqués !!!!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci . C'était difficile de faire une recherche, je connaissais pas le nom de la technique
rüleskiller
pierre.pan a écrit :
c'est probablement une harmonique artificielle, agrémenté d'un bon bend au vibrato, il y a plusieurs techniques différentes pour ces choses là, mais il faut avoir un bon son saturé de base.

pas forcement tu peux en faitre en clean même si ça ne sonen pas aussi puissant et qu'elle s'etouffe rapidement

diablolebo3 je sais que tu ne pouvais pas faire une recherche mais maintenant que tu connais le terme tu peux rechercher ou bien même sous harmonique sifflante ! Même sur youtube il y a des cours
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Apparament j'ai lu que ce serait plutot les harmoniques sifllées, la technique que je recherche . Personne n'aurait une vidéo explicative ?
rüleskiller
fais une recherche sur youtube avec pinched harmonics !
et sur le forum aussi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci tout le monde . Juste une dernière question . Sur quelle case on peut le faire ?
rüleskiller
absolument toutes a condition d'avoir la bonne technique même si ça devient difficile apres la 15 eme case pour moi

Par contre las harmoniques naturelles si je ne me trompe pas ne sortent qu'aux cases avec repere ( je precise bien si je ne me trompe pas )
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
pas tout a fait, les naturelle c'est 5 - 7 - 12 puis 19 et 24. Tu pe même en sortir en 3 mais c'est plus dur
rüleskiller
Kimari a écrit :
pas tout a fait, les naturelle c'est 5 - 7 - 12 puis 19 et 24. Tu pe même en sortir en 3 mais c'est plus dur

merci pour la correction mais c'est que des cases qui ont des reperes donc j'avais pas tiré trop loin
SubVins
Kimari a écrit :

Il ya plein d'harmoniques facile à sortir entre le 2ème frette et la 4ème. Celles de la case 10 sortent assez facilement aussi.

Pour en revenir au son aigu "crié", ça peut être provoqué aussi par un feedback
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
CärbämïnöHémöglöbïne
bien pour avoir de vraies artificielles c'est au frettes 5 7 12 16 19 et 24!

apres ien a partout hein mais bon faut savoir les trouver et avoir un bon son quand meme parce que ca sort pas toujours...

jte fais un ptit sample vite fait
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
stretch
  • Special Total utilisateur
Euh...y a pas encore une autre methode???

Je me souviens d'une video de Metallica (concert de San Diego sur le DVD Live Shit) où on voit clairement Kirk Hammet appuyer à fond sur sa pedale Wha-wha (juste une fois) avant un long bend,et le son qui en ressort donne justement cette impression de "cri" (apres tout la wha joue justement sur l'equalisation et plus d'aigu=plus criard non?).
En tout cas je suis à peu près sur que c'etait pas un son d'harmonique sifflante,mais si quelqu'un pouvit confirmer car ça m'interresse aussi cette question
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
Kimari a écrit :

merci pour la correction mais c'est que des cases qui ont des reperes donc j'avais pas tiré trop loin
ba en fait même pas, sur une octave, il n'y a que les cases 1 et 11 ou je n'arrive pas à faire d'harmonique naturelles car ça sonne un peu merdique pour le coup (cela dépend aussi des cordes jouées, plus facil sur les grosses).

sinon les notions d'harmonique sifflé et artifciel sont souvent confondu (même sur les tabs), j'ai souvent lu harmonique artificiel alors que c'est une sifflé, les sifflés sont faites avec le gras du pouce, alors que les artificiels sont faites soit en posant un doigts (main droite pour les droitiers) sur la corde au bon endroit et on joue la corde, soit en la tapant carément avec un doigt de la main droite (un peu comme un tapping).

En ce moment sur technique...