Zukov a écrit :
Fais une recherche sur "harmoniques pincées". Le but est d'effleurer la corde grattée avec le gras de ton pouce (main droite) dans le même mouvement que l'attaque au médiator (tu peux alors gratter n'importe quelle note du manche). Aussitot grattée la corde doit être effleurée, tu dois pour ça avoir le médiator dépassant à peine de la main. Selon ou tu touches la corde (plus ou moins prêt du chevalet) tu auras un son différent. L'avantage est qu'avec pas mal de pratique tu peux faire de gros vibratos / bends dessus (souvent utilisé dans le death).
Pas facile du tout, perso j'arrive à les faire sonner seules, mais les placer facilement au milieu d'un riff de brutal death, je décroche :/
On n'appelle pas ça des harmoniques artificielles aussi ?
Tu peux aussi effleurer la corde grattée avec la paume de ta main (bas du pouce... je ne sais pas quel est le nom savant), mais sans trop appuyer sinon tu n'auras pas du tout le même effet (corde étouffée). Mais le plus simple est comme le décrit Zukov : pouce et médiator.
En tout cas avec un peu d'entraînement, ça donne des sons assez chouettes et des plans interessants. Perso j'ai juste un petit peu de mal à les faire sonner suffisament fort quelque fois.
"Fumer tue... vivre aussi."