Je veux une methode!!BOTTLE NECK

salut a vous ich been nouveau ici et j ai deja une question!!! y a t il quelqu un
qui par hasard connaitrait quelque part une methode pour le botlle neck?
jme suis fais mma methode mais je n avance plus!!! suis pas tt a fait debutant la dedans mais a ce train la je passerais jamais pro! merci a vous!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
mateusxx a écrit :
salut a vous ich been nouveau ici et j ai deja une question!!! y a t il quelqu un
qui par hasard connaitrait quelque part une methode pour le botlle neck?
jme suis fais mma methode mais je n avance plus!!! suis pas tt a fait debutant la dedans mais a ce train la je passerais jamais pro! merci a vous!!

Il faut efleurer la corde, ne pas fretter avec le bottleneck...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Va voir la vidéo d'Eric Sardinas dans la section groupe/artiste quoique tiens voilà le lien

http://groups.myspace.com/wickedways

bon sinon le bottleneck ouais faut pas non plus écraser, tout en souplesse, finesse, disons que c'est quand meme pas mal de travail en tout cas pour moi et ca commence à venir, entraine toi sur un bon rollin and tumblin et après ca le fera ou in my heart of dying de led zep
alex944
  • Publié par
    alex944
    le
Bob brozman en propose en vidéo.
on est jamais mieux servi que par soi meme
Easterling
mois aussi j'ai un bottle neck mais je commence avec du Coldplay ils l'utilisent dans pas mal de chanson
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
scagli a écrit :
Va voir la vidéo d'Eric Sardinas dans la section groupe/artiste quoique tiens voilà le lien

bon sinon le bottleneck ouais faut pas non plus écraser, tout en souplesse, finesse, disons que c'est quand meme pas mal de travail en tout cas pour moi et ca commence à venir, entraine toi sur un bon rollin and tumblin et après ca le fera ou in my heart of dying de led zep

IN MY TIME of dying non mais!
Easterling
heu je peux toujours te filer des noms
Alors il ya :
Daylight , X & Y , A Rush Of Blood To The Head , Trouble ( ala fin de la chanson ) , et pis heu il yen a quelque autre aussi sinon bah je te conseille de choper le live 2003 de Coldpay tu verras bien
pepeblues
SLIDE GUITAR Initiation en Tablature par André Venturini
Avec un CD
+- 25€ MusiCom Publications
En (bons) magasins de musique.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
cramhic
scagli a écrit :

Woaw ! Super le gars. J'adoooooooooooooooooooooooore.
Euh, moi j'aime bien la méthode de Stefan Grossman chez Melbay en anglais "Bottleneck Blues Guitar". Elle mêle des enregistrements originaux par les ténors du blues et les techniques décomposées par Stefan Grossman ensuite. En anglais uniquement et audio mais les tablatures sont là : l'audio c'est que du bonus.

C un peu plus difficile qu'une méthode basique quoique.. mais on est moins frustré si on a quelques bases de picking : on est directement dand le bain

En ce moment sur technique...