Jouer et chanter en même temps

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
l'entrainement je vois que ca
kurtisnewton
Perso j'ai commencé juste en grattant l'accord sur le temps. Pour la suite l'entrainement ....
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
oué entraine toi bcp bcp bcp, essay deja sur des chanson que tu joue parfaitement personnellement j'y arrive que sur "je l'aime a mourrir" de cabrel et "wasting love" de maiden sinon j'essay tracy chapman - talking about a revolution mais y'a vraiment rien a faire
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Moi j'arrive a chanter et a jouer en même temps que sur Sweet Dreams reprise par M.Manson
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
Je veux pas faire le relou la dessus, mais y'a plein de post deja sur ce sujet, une petite recherche et c'est bon.

Mais bon le truc qui revient le + souvent, c'est de s'entrainer. Tu commences par des trucs où la rythmique du morceaux correspond a celle du chant, ou alors à des morceaux a rythmique simple, et faciles à jouer (va voir du coté de Nirvana pour ca)...

Entrainement entrainement entrainement !
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Deja faut connaitre la partie guitare par coeur et la jouer sans reflechir ensuite essayes en sifflant par dessus la guitare puis en faisant des lalala et enfin en mettant les paroles.Sinon tu peu fair l'inverse c'est commencé avec le chant deja en place et rajouté les accords au fur a mesur en commencant par la fondamentale des accords juste sur les premiers temps puis la fondamentale en rythme puis les accords sur les premier temps et enfin la rythmique complete.En general ca marche
JenovaD.E.A.T.H
loin de moi lidée de jouer au boulet mais franchement cest pas naturel pour vous? enfin je sais pas......jai un pote cets pareil il arrive pas a jouer en meme temps cest dingue....

sinon si vraiment vous galerez commencez par de scompos. Meme si vous chantez "la la la la" cest pas grave. Grattez un accord pendant un moment puis des que vous le sentez bien changez daccord. Ca a lair con mais ca doit marcher, après cest de lentrainement.

Et commencez par mettre la gratte plus fort que votre voix (raisonnablement) pour entendre deventuelle faute de rythme
philipPF
Bah le point difficile reste quand meme la synchro entre le rythme du picking (ou le rythme du grattage) et le rythme du chant... Je pense que personne a de probleme pour chanter avec le bon ton et jouer en meme temps, le probleme, c'est vraiment du rythme...

Il faut arriver a dissocier la voix et les mains, comme a la batterie arriver a dissocier les bras et les jambes (je fais pas de batterie mais c'est mon avis, c'est la ou j'ai des difficultés, le reste ca parait plutot simple...)

Pour ce problème, tout ce qui a été dit plus haut... Pour une chanson précise, essaye de la faire plus lentement, de gratter de facon bien distincte et de chanter de facon bien distincte, et accelere petit a petit ! (C'est ce que j'essaie de faire, mais je suis ouvert a tout conseil )

En ce moment sur technique...