groscannibaleux a écrit :
philipPF a écrit :
Faut arrêter, comme pour l'accordage, la pulsation t'as pas besoin d'un métronome pour l'avoir... Suffit d'avoir un minimum le sens du rythme (comme d'avoir un minimum d'oreille pour s'accorder).
d'accord , donc toi t'as l'oreille absolu , et le rhytme innée.
je ne savais pas que le fait d'etre modo donnais le droit de dire n'importe quoi.
je ne m'eterniserais pas sur le reste , j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un cannulard.
Bah écoute space monkey a compris ce que je voulais dire... j'ai ptêt été un peu trop cash dans mes propos, mais je voulais simplement nuancer le fait "qu'un métronome c'est obligatoire, si tu joue sans t'es forcément à coté de la plaque".
Le rythme ça dépend des gens, j'ai vu beaucoup de monde débuter la musique avec la guitare, t'as ceux qui on ça dans la peau, et ceux qui n'ont aucune notion du rythme (qui ne tiennent pas compte des silences quand ils jouent par exemple, c'est assez horrible, ou qui ne sentent pas la "pulsation" d'un morceau). Tu crois que les mecs qui font de la musique tribale à base de percus depuis les temps anciens ils ont un métronome ? pourtant niveau sens du rythme, je pense qu'ils sont pas les plus mal placés
...
Bref désolé si tu l'as mal pris, je voulais juste nuancer un peu cette phrase la : "jouer de la musique sans metronome c'est comme pissé dans un violon."... Tu as toi même avoué être un peu brutal :p
Après je suis ok, jouer au métronome ca peut pas faire de mal
'Mon the biff !