Pb rythme avec Doubles Croches

KirkSlash
Voila,

Lorsque je joue des morceaux qui ont des parties en doubles croches, je me pose la question de savoir si il faut les compter pour ne pas se tromper dans le rythme.

Prenons kill rock n roll de system of a down, assez simple. Pendant le refrain il faut jouer 16 doubles croches pour une mesure. Si je ne les comptes pas, a coup sur je me plante et en fait 17 ou 15
Est ce que c'est dû au fait que je n'ai pas assez d'experience (bientot 2ans de gratte) ou alors que je ne travaille pas assez le rythme?

Merci de vos reponses
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bosse le rythme. normalement, tu comptes juste le temps, pas les croches.

si ils enchainent des doubles et une partie en sextolets dans la même mesure, t'es marron a compter comme ça
KirkSlash
Oui , je voulais dire que je comptais les temps (1, 2, 3, 4), et je voulais savoir si on pouvais s'en passer...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ah ok.

bah perso je m'en passe bien et jsuis pas une flèche donc oui on peut s'en passer !
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
KirkSlash a écrit :
Oui , je voulais dire que je comptais les temps (1, 2, 3, 4), et je voulais savoir si on pouvais s'en passer...

j'ai compté les temps qu'une fois. quand je débutais dans un groupe de harcore qui voulais un morçeau qui commençait par 8 temps dans la mesure puis 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1.
Bobby Carrot
Dans mon cas, au début je les comptaient parce que ça m'aidait à pas me gourer justement. Mais maintenant à force de jouer le passage en question je 'sens' quand est ce que j'ais fait le bon nombre de riffs et donc je compte plus
Rock'n'Roll
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
xzen a écrit :
Dans mon cas, au début je les comptaient parce que ça m'aidait à pas me gourer justement. Mais maintenant à force de jouer le passage en question je 'sens' quand est ce que j'ais fait le bon nombre de riffs et donc je compte plus

Pareil.

Tu le recentiras à force

Travailles avec un métronome aussi
N.O.S Addict
MysticalPotatoe
[mode zigmout]
Citation:

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

BORDEL !
[/mode zigmout]
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
LionHell
Minami a écrit :
utilise les accents sur chaque temps,c'est beaucoup plus simple et intuitif.Ca te laisse aussi plus de libertés

+1 c'est également ce que m'a appris mon prof (d'accordeon ... )
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j ai jamais trouvé utile de compter en musique, mes profs à mes débuts voulaient me faire compte mais moi je ne pouvais pas sinon je me trompais alors que si je comptais pas j étais juste

je ressens plus ce que je fais qu'appliquer ce que j ai appris

en effet, mauvaise section
secret face
on m'a tjrs delmander de compter les temps alors je le fasisait et résultat, je suis deg du rythme et particulièrement des doubles croches, je compte effectivement chaque "note" (coup dfe médiator quoi) et je me perd... a pârt compter, comment vous faites pour rester en rythme ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
MysticalPotatoe
tape du pied, secoue la tete,
sens la musique, chante dans ta tete !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
metallik3
Disons que c'est une question de rythme. Y'a (je dirais) 3 cas possible !
1°) Tu as le rythme "dans la peau". Tu arrives à te retrouver en écoutant le rythme, tu es capable de t'adapter en écoutant la batterie, .... normalement t'as pas trop emmerdé par ce prob de doubles croches ! Tu peux jouer sans métronome ou autre et tu es quand même en rythme. Il y a comme un petit métronome dans ta tete.

2°) Tu rames avec le rythme et tu bosses avec un métromome en battant à la noire. Tu rames, tu rames mais au bout d'un moment tu commences à t'en sortir et tu passes au 1°)

3°) Tu rames avec le rythme, tu utilises un métronome mais ca fait 15ans que ca dure et tu es toujours aussi nul avec le rythme.

Le rythme c'est comme les maths : soit c'est inné, soit t'es nul mais tu arrives à rattraper le retard en bossant ou alors t'y arrives pas mais là je pense que c'est ne pas vouloir évoluer ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
KirkSlash
Oki merci a otus de vos reponses.
Donc , en gros, compter ne peut pas nuire pendant les 1eres annees de guitare et apres ca se fait au feeling si j'ai bien compris
Mais dans dans Seek & Destroy de Metallica, pour le riff au moment du chant ca me parait vraiment difficile de pas compter meme si c'est lent...
Notre groupe : http://www.myspace.com/565540593
D'autres compositions arrivent allez jeter un coup d'oeil ;)

En ce moment sur technique...