Pb rythme avec Doubles Croches

Rappel du dernier message de la page précédente :
KirkSlash
Oki merci a otus de vos reponses.
Donc , en gros, compter ne peut pas nuire pendant les 1eres annees de guitare et apres ca se fait au feeling si j'ai bien compris
Mais dans dans Seek & Destroy de Metallica, pour le riff au moment du chant ca me parait vraiment difficile de pas compter meme si c'est lent...
Notre groupe : http://www.myspace.com/565540593
D'autres compositions arrivent allez jeter un coup d'oeil ;)
Theo the reaper
Bon l'ami je vais te donner une excellente recette.

Deja je tiens a dire a celui qui a dit de marquer des accents ...alors oui c'est bien ..ok ...mais quand tu dois jouer 16 doubles dans une mesures c'est completement stupide et une perte de temps incroyable. Donc ca ne s'applique pas ici.

Il faut sentir le rythm. Ca veut dire quoi sentir le rythm?
Et bien y'en a qui te diront qu'il faut que tu joues avec un metronome et que tu comptes les temps ... bah non c'est pas ca.
Y'en a qui vont te dire que tu l'as ou pas dans la peau. A ceux la je leur dit non plus car je suis persuadé que tu es naturellement capable de bouger la tete sur un riff et dans le tempo donc le rythm c'est humain tout le monde l'a naturellement.
Et y'en a qui vont te dire la chose suivante qui est a méditer. c'est quoi le rythm?
C'est simplement comprendre l'espace qu'il y'a entre les notes.

Alors je m'explique. chaque rythm est décomposé. et en faite quand t'ecoute un metronome par exemple il te guide en t'indiquant toutes les noirs. Et bien t'as deux solutions soit tu joues betement en essayant de tomber pile sur chaque coup, et alors t'as beaucoup de chance... soit tu comprend l'espace (le temps) qu'il y'a entre chaque coup.

ET c'est simple quand tu as compris cette espace comme un espace possible a remplir et non absoluement tombé sur la noir car tu peux finalement aussi y arriver sans pour autant etre calé !!
et bien t'as compris le rythm.

Il faut juste reflechir a cette espace et le comprendre quelques soit la vitesse. crois tu que malmsteem compte les temps quand il fait une descente de manche en sweeping? crois tu seulement qu'il puisse avoir le temps?
il sent le rythm et il sait l'espace qui lui est offert et il sait surtout comment remplir cette espace de maniere efficace pour que ca sonne terrible.

Je sait c'est pas si facil que ca a apprehender!! Mais quand t'as compris ca tu peux te permettre toute les folies car tu as une barriere en moins.

Et pour finaliser tes doubles croches sont donc forcément toutes séparées egalement par un espace et dans ce cas la il est constant! tu pourrais tres bien choisir de mettre des triples entre les doubles car l'espace qui t'y est offert le permet par contre tu ne pourrais pas y mettre une croche ou une noir car l'espace n'y est plus suffisant.

voila medite et essaie de capter ce principe.

en tous cas c'est ainsi qu'on m'a appris le rythm et je peux jouer des riffs en double a 220 sans probleme.

En ce moment sur technique...