Probleme de notes aigus qui sonnent mal

oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Voila, je suis l'heureux possesseur d'un lag AK 100 ( ancien modéle ) mais j'ai un petit probleme avec, et peut-être que vous pourrez m'aider.

Quand je joue sur les cordes aigus on entend vachement les coups de médiator ( surtout avec le micro aigu ), du coup ça fait vraiment moche par moment.
Et avec ce même micro en disto les notes aigus sonnent vraiment mal :S .
Pour ces deux probleme, est ce que ça viendrais de ma maniere de jouer ( enfin je pense pas vu que sur d'autres gratte ça sonne mieux ), des micros, du tirant ( 10 - 46, je devrait essayer du 9 - 46 ), ou de la guitare ?
Je compte passer l'aigu en EMG 81 ( Pas les moyens de changer les deux micros, je bidouillerai le cablage ^^ ) est ce que ça changera quelque chose a votre avis ?

Merci d'avances pour les réponses.
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Et au passage si quelqu'un a des conseil a me donner pour le cablage, je prend ^^.
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Personne n'est en mesure de m'aider ?
jpboogie
Salut,

Qu'est ce tu veux dire par
Citation:
On entend vachement les coups de médiator

C'est peut être parce que ton micro est mal reglé en hauteur, trop près de cordes ou bien que tu tapes dessus avec ton médiator.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Karchaque
Est ce que ce genre de problème pourrait être reglé avec le cadran "tone" de la guitare ? C'est vrai que quand on le met à fond on entend un son beaucoup plus "proche" des cordes. Je ne sais pas.
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Merci pour ses réponses .
Pour la hauteur des micros, je crois que j'ai a peu prés tout essayé, et ça n'a rien changé .
Pour le tone, ben j'ai pas de potard sur ma gratte
Sinon oui, j'ai la trés nette sensation que ça viens des micros, et je prefererai que ce soit ça plutot que la guitare en elle même. Il y aurai t'il d'autre gens pour confirmer, parce que j'ai un peu peur de dépenser 100 euros pour rien :S.
Karchaque
oks2024 a écrit :
j'ai un peu peur de dépenser 100 euros pour rien :S.

hahaha 100€! hahaha ...

oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Oo

Ai je dis une bétise ?

En ce moment sur technique...