Progresser rapidement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
Ben non car il dit que c'est pas en allant trop vite qu'on avance mais c'est surtout que là c'est les vacances et que je ne le vois pas pendant plus de 2 mois, donc c'est pour cela que je demande vos conseils
Ca manque de jazz ici... standby...
Guill@ume
bien change de prof ou dis lui que tu aimerai passer à une étape supérieure...
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
en meme temps il va pas le voir pendant deux mois

recupere guitar pro et des tablatures sur mysongbook.com

et bosse du malmsteem, vai, gilbert etc
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
Satrianikiller a écrit :
C'est quoi la particularite du legato et du sweeping??

le legato tu gratte une fois ta corde avec ta main droite et tu joue plusieurs notes sur la meme corde avec la main gauche (comme un tapping)

le sweeping : tu grattes un groupe de cordes avec un seul allez ou un seul retour et tu poses tes doigts de la main gauche chacun leur tour sur une position d'arpege (comme un violon, le médiator devient un archet, ou comme un accord tout con, sauf qu'il faut que chaque note sonne distinctement et chacune leur tour contrairement a l'accord ou c'est a l'unisson)
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
tarisutige
Sauron a écrit :
tu te fais le travail de la gamme majeur sur toutes les positions du manche. tu travails en interval..les tiers, les quintes, etc.

Je débute, cela veux dire quoi exactement ?
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
NeozooM
  • Special Total utilisateur
ten joue depuis cb de temps de la gratte?

car la ptin en amttant tes vids ta kan un meme un ptin d enivo pour un mec de 14ans...
bosse bcp tira loin

jpourrai savoir c koi les morceaux que tu joue dnas tes vids : technike 1 et technike 2?

C'est koi exactement tes deux grattes mec?
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
NeozooM
  • Special Total utilisateur
TT facon tu t'apelle vincent tu peut ke devenir un guitar hero
lol
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Fluctua, copyright à moi
Ben il ya Brown sugar des rollings stones, stairway to heaven de led zeppelin, Day tripper des beatles et 2 techniques qui sont au fait des exercices.

Tu t'appeles Vincent c'est pour ca.

Mes grattes sont une Ibanez RG Prestige 2550 EX(noir) et une Blade Texas Standard(bleu et blanche).
Sinon j'ai une Cort NTL-20(folk) et une Castelluccia Giambattista G-4(classique).
voila tout.

Vous pouvez toujours me donner des conseils
Ca manque de jazz ici... standby...
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
satriani killer ,pour l'harmonie,et les bases de theorie,achetes toi un bouquin dans une librairie musicale. au debut ca te gonflera sec,mais en ayant bien compris comment un morceau ou une improvisation se construit,tout ira plus vite,et tu pourras plus facilement te pencher sur les aspects techniques,sous des formes plus diverses,avec un petit bagage theorique.
et au niveau des gammes,evites de commencer par la penta.celle ci t'etoufferai je pense.commence par la gamme majeure,approfondi la a fond,puis ta facon d'apprehender la gamme penta sera bien plus reflechie,bien plus riche.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
forum -> Technique
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
tarisutige a écrit :
Sauron a écrit :
tu te fais le travail de la gamme majeur sur toutes les positions du manche. tu travails en interval..les tiers, les quintes, etc.

Je débute, cela veux dire quoi exactement ?

la tu as toutes les positions (en do MAJ). tu travail une position, et en suite par interval...c'est tres efficace pour trouver les notes instinctivement plus tard.

genre, tonic seconde tonic, seconde tiers seconde, tiers quarte tiers etc...

puis sur le meme position : tonique tiers tonique, seconde quarte seconde, tiers quint tiers etc...

et tu peux inventer des variations...enfin, je me souviens quand je bossais ça ct dans une méthode de Denis Lamboley (pratique de la technique a la guitare) je me suis surpris a jouer des solos avec un doigté différent de façon instinctive...c'est un peu chiant mais tres bien.

Aussi...le fair tres lentement. l'avantage c'est qu'on bosse plusieurs technique a la fois, et plus les inter sont grands et plus il y a des saut de cordes etc...

Je pense que travailer plusieurs morceaux serieusement est mieux pour garder une bonne concentration. C'est Kotzen qui conseillait ça.

il vaut mieux faire 45min d'un morceau puis 45 min d'un autre dans un style différent plutot que 1h30 du meme. ça saoul moins et mine de rien en voyant plus de choses on apréhende mieux la prochaine session.
Bien sur qu'il n'était pas question d'en apprendre 3 moyenement plutot qu'un bien...

Aussi Kom75 a absolument raison, interresses toi a un minimum de théorie, il y a un post it de Patrick Larbier dans "theorie qui permet de comprendre pas mal de chose (relation accord/gamme, composition des accords etc.) Pour ce qui est des modes, ne te prends pas la tete tout de suite ça viendra vite

tu as de quoi faire.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Farf@dey
Satrianikiller a écrit :
Bonjour a tous,

Je fais de la guitare depuis quelques années déjà et j'adore le rock, le funk, le hard rock et le metal(tres limité: Maiden, satriani...pas slipknot).
Je n'ai aucunes idées de savoir comment progresser car mon prof va me donner un morceau à faire pour la semaine et en m'y mettant le soir même je l'ai fini car il me donne des tablatures faciles...
Bref j'ai encore 5-6 jours ou je m'ennuie. Je voudrais savoir comment progresser le plus rapidement possible, le plus efficacement possible plutot que jouer mes anciens morceaux a chaque fois que je reprends ma guitare dans les mains.
Je peux travailler longtemps sans problèmes(car je n'ai rien d'autre à faire) et j'ai plutôt une bonne mémoire.
Donc si vous savez ce que je peux faire pour progresser, les conseils seront les bienvenues.

Merci d'avance

PS: J'ai fait des efforts pour l'orthographe.

Justement entraine toi a fond pour en mettre plein la vue a ton prof, tu aime satriani et en plus tu a deja quelques années derriere toi, ben joue du satch c'est clair, et ca te fera bien progresser ca!
Tu aime MAIDEN, mais qu'attends tu pour jouer du MAIDEN, pardi?Attends Maiden, je joue depuis pas tres longtemps mais je connais plus de la moitié des morceaux de Maiden,sans mentir(les riffs en tout cas,pour les solos ya encore un peu de boulot)!
En gros ne te limite pas aux exos du prof, bosse aussi par toi meme!

En ce moment sur technique...