tarisutige a écrit :
Sauron a écrit :
tu te fais le travail de la gamme majeur sur toutes les positions du manche. tu travails en interval..les tiers, les quintes, etc.
Je débute, cela veux dire quoi exactement ?
la tu as toutes les positions (en do MAJ). tu travail une position, et en suite par interval...c'est tres efficace pour trouver les notes instinctivement plus tard.
genre, tonic seconde tonic, seconde tiers seconde, tiers quarte tiers etc...
puis sur le meme position : tonique tiers tonique, seconde quarte seconde, tiers quint tiers etc...
et tu peux inventer des variations...enfin, je me souviens quand je bossais ça ct dans une méthode de Denis Lamboley (pratique de la technique a la guitare) je me suis surpris a jouer des solos avec un doigté différent de façon instinctive...c'est un peu chiant mais tres bien.
Aussi...le fair tres lentement. l'avantage c'est qu'on bosse plusieurs technique a la fois, et plus les inter sont grands et plus il y a des saut de cordes etc...
Je pense que travailer plusieurs morceaux serieusement est mieux pour garder une bonne concentration. C'est Kotzen qui conseillait ça.
il vaut mieux faire 45min d'un morceau puis 45 min d'un autre dans un style différent plutot que 1h30 du meme. ça saoul moins et mine de rien en voyant plus de choses on apréhende mieux la prochaine session.
Bien sur qu'il n'était pas question d'en apprendre 3 moyenement plutot qu'un bien...
Aussi Kom75 a absolument raison, interresses toi a un minimum de théorie, il y a un post it de Patrick Larbier dans "theorie qui permet de comprendre pas mal de chose (relation accord/gamme, composition des accords etc.) Pour ce qui est des modes, ne te prends pas la tete tout de suite ça viendra vite
tu as de quoi faire.