- Publié par
kom75 le 01 Juil 2005, 02:54
ben oui l'improvisation,oui..pr contre je suis pas d'accord avec Sauron sur certains points.je pense que la,il te faut te plonger un minimum dans la theorie musicale si tu veux avancer...commencer par decortiquer tes morceaux,voir quels accords les constituents,quels sont les notes la dedans...bref un debut en matiere d' "harmonie".
ensuite la gamme majeure...c'est une gamme,qui se traduit par des notes et des intervalles.alors il s'agit pas d'apprendre betement les diagrammes de G.com et de les repeter a 160 en double croche pendant 6h,je crois pas que ce soit la pire solution.certes,c'est un exo d'aller retour,mais pas grand chose de plus.
alors je pense que le mieux c'est de reviser les intervalles,puis de regarder quels intervalles constituent la gamme majeure,et ce dans chacun de ces 7 modes,puis de te la construire tout seul sur ton manche,en commencant par une seul corde,puis deux,puis 3, en long,en large et en travers en dernier,au sens propre ( ! ).
ensuite,au niveau des morceaux,a mon avis pas la peine d'en voir 3 a la fois,un satriani en entier et joué (quasi ) parfaitement sera deja pas mal ;et te donneras du fil a retordre!
apres t'as des tas de trucs a bosser...des techniques particulieres comme le legato en particulier(pas si evidente qu'il n'y parait !),les bends (hehe ,tres important) ,par exemple,sont des techniques qui induisent un travail de l'oreille aussi.
apres t'as les techniques plus poussées,genre tapping (a 5 6 7 8 doigts!!!) ou sweep,par exemple
construit toi des petits exos ou cherche les sur le net pour tout ca.
voila,a+!