Progresser rapidement

Fluctua, copyright à moi
Bonjour a tous,

Je fais de la guitare depuis quelques années déjà et j'adore le rock, le funk, le hard rock et le metal(tres limité: Maiden, satriani...pas slipknot).
Je n'ai aucunes idées de savoir comment progresser car mon prof va me donner un morceau à faire pour la semaine et en m'y mettant le soir même je l'ai fini car il me donne des tablatures faciles...
Bref j'ai encore 5-6 jours ou je m'ennuie. Je voudrais savoir comment progresser le plus rapidement possible, le plus efficacement possible plutot que jouer mes anciens morceaux a chaque fois que je reprends ma guitare dans les mains.
Je peux travailler longtemps sans problèmes(car je n'ai rien d'autre à faire) et j'ai plutôt une bonne mémoire.
Donc si vous savez ce que je peux faire pour progresser, les conseils seront les bienvenues.

Merci d'avance

PS: J'ai fait des efforts pour l'orthographe.
Ca manque de jazz ici... standby...
Fluctua, copyright à moi
Ben des trucs simples comme Brown sugar des rollings stones, Long train running, roxanne de police, hey joe de jimi hendrix, sans le solo bien sur
  • Publié par
    PiRf
    le
Hey joe comme tab facile on a vu mieux non ? (rassurez moi )
enfin ca dépends des versions c'est sur
Little Wing 78
Le lien ne fonctionne pas...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Tu a rien a faire ?

Fais toi un petit Satriani :

Always with me always with you.

et en meme temps tu bosses un Van halen :

Panama par example !

et pour finir et rester bien roots hard rock...Acdc :

Back in black.

Les 3...tous les jours 45min par morceau...

tu te fais le travail de la gamme majeur sur toutes les positions du manche. tu travails en interval..les tiers, les quintes, etc. (c'est impressionant comme on chope les notes instinctivement apres).

1 30min...gamme Maj (en Sol par ex) en interval...
2 45min Satch
3 45min Van halen
4 45min acdc.

Dans 2 semaines tu te reconais plus...tu fais ça le matin....et tu remets ça le soir

un peu plus de 5 H /jours...avec le temps pour le cervo de faire les conexions.

Tu as les doigts de Vai !!! faudra aussi voir des arpeges en démanché.

Et un mec qui joue avec une blade et une RG ne peut etre qu'un futur hero !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Le²Ck+
sinon éssait de crée des choses....improvise je sait pas moi....j'ai énormement progresser en improvisant sur des morceaux....ou sinon travail ton oreille.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
ben oui l'improvisation,oui..pr contre je suis pas d'accord avec Sauron sur certains points.je pense que la,il te faut te plonger un minimum dans la theorie musicale si tu veux avancer...commencer par decortiquer tes morceaux,voir quels accords les constituents,quels sont les notes la dedans...bref un debut en matiere d' "harmonie".

ensuite la gamme majeure...c'est une gamme,qui se traduit par des notes et des intervalles.alors il s'agit pas d'apprendre betement les diagrammes de G.com et de les repeter a 160 en double croche pendant 6h,je crois pas que ce soit la pire solution.certes,c'est un exo d'aller retour,mais pas grand chose de plus.
alors je pense que le mieux c'est de reviser les intervalles,puis de regarder quels intervalles constituent la gamme majeure,et ce dans chacun de ces 7 modes,puis de te la construire tout seul sur ton manche,en commencant par une seul corde,puis deux,puis 3, en long,en large et en travers en dernier,au sens propre ( ! ).
ensuite,au niveau des morceaux,a mon avis pas la peine d'en voir 3 a la fois,un satriani en entier et joué (quasi ) parfaitement sera deja pas mal ;et te donneras du fil a retordre!

apres t'as des tas de trucs a bosser...des techniques particulieres comme le legato en particulier(pas si evidente qu'il n'y parait !),les bends (hehe ,tres important) ,par exemple,sont des techniques qui induisent un travail de l'oreille aussi.
apres t'as les techniques plus poussées,genre tapping (a 5 6 7 8 doigts!!!) ou sweep,par exemple
construit toi des petits exos ou cherche les sur le net pour tout ca.
voila,a+!
Fluctua, copyright à moi
Et vous savez ou je pourrais trouver des videos juste pour débuter le legato ou le tapping(j'ai du mal a comprendre) pour voir de mes propres yeux car avec la lecture il reste toujours des ombres a eclaircir et je n'avance pas...

Et Kom75, il faudrait que j'apprenne l'harmonie avec les tierces, les quintes, les sixtes etc, regarder comment sont composés les gammes majeures ou mineures pentatoniques et les touver tout seul car je n'ai pas tres bien compris.

Merci
Fluctua, copyright à moi
A oui comme je vais dans un bled(Saint-Malo n'est pas un bled) et que j'emporte mes guitares, je ne ferais que ca a longueur de journée...
Fluctua, copyright à moi
Ben non car il dit que c'est pas en allant trop vite qu'on avance mais c'est surtout que là c'est les vacances et que je ne le vois pas pendant plus de 2 mois, donc c'est pour cela que je demande vos conseils

En ce moment sur technique...