Quelques techniques?

airborne
Saley tout le monde je m'appele Alex et sa fait 1 ans environ que je me suis mis a la guitare électrique. J'ai découvert il y a peu de temps l'importance de mon petit doit car je le négligait comme beaucoup!
Mais maintenant j'ai de la misère a rentrer des solo comme master of puppets de metalica et je ne sais pas koi faire pour augementer ma rapidité.

j'ai essayer du sweeping mais je trouve sa bien dur pour un guitariste de mon expérience.

Avez vous des conseils ou truck pour ma rapidité ou pour le seep??
Salepunk
----------------------------------------------------------
---------------- 7--9--10---------------7--8--10--------
------7--9--10---------------7--8--10------------------
------P---------P-------------P---------P----------------

P=coup de plectre

Le but c'est d'aller de plus en plus vite (tu répete la séquence à l'infini, mais faut que ca soit "coulant" tu vois ? ultra régulier comme un métronome quoi... faut pas qu'il y ait d'accrochage. Ca peut paraitre simple, mais je suis sure que beaucoup n'y arrive pas parfaitement. Moi je fais ca quelques minutes par jour depuis pas mal de temps et ben ca vient tranquillement, mais je suis encore loin de la perfection....
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
FandeQuo
Bonjour je ^mapel Paul Gilbert je pompe sur Malmsteen !!
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
héhé, moi, ça fait huit ans que je joue de la gratte, et je me force seulement depuis un an à utiliser mon petit doigt...faut pas se focaliser là dessus, regarde certains grands gratteux, et tu verras qu'ils ne sont pas toujours en train de l'utiliser. Malmsteen par ex (en tout cas, j'ai deux trois vidéos de lui, eh ben c'est pas comme Vai à ce niveau là).
une seule solution : se forcer. Inventer des plans où tes doigts s'emmêlent et qui te font mal à la main au bout de 5 secondes, sans jouer vite du tout. Ta main s'habitue à des schémas, et elle oublie que les doigts sont indépendants. A toi de lui apprendre la vie.

Pour le sweep, je pense qu'il faut commencer sur les trois cordes aigües vers la 12ème case un plan du genre

------------------12---15---15---12---------------------12---15--15--12-------
------------13--------------------------13-----------13---------------------13----
-------12-----------------------------------12---12----------------------------12-

doigts 1 2 1 4 4 1 2 1 1 2 1 4 4 1 2 1

lentement, et sans laisser sonner la note quand tu passes à la suivante.
en accélérant, tu comprends ce que t'apporte cette technique...ça mitraille à mort.
hey, les balèzes, je dis pa trop de conneries là?

je le crois pas, moi, je suis en train de donner un cours.

ce qu'il faut pas voir des fois. Et pourquoi pas vous apprendre la physique cantique tant qu'on y est!!!
airborne
merci beaucoupa tout le monde pour vos conseils
Tifa Lockheart
ça fait deux mois que je joue de la guitare et j'ai tout de suite commencé a utiliser mon petit doigt.

Essaye de jouer cela

http://www.mysongbook.com/tab-(...)7.htm

mais il faut absolument que tu place chaque doigt au dessus d'une case meme s'il n'y pas de note à jouer!!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
Tifa Lockheart a écrit :
ça fait deux mois que je joue de la guitare et j'ai tout de suite commencé a utiliser mon petit doigt.

Essaye de jouer cela

http://www.mysongbook.com/tab-(...)7.htm

mais il faut absolument que tu place chaque doigt au dessus d'une case meme s'il n'y pas de note à jouer!!
tu arrive déjà à jouer ça avec seulement 2 mois de guitare?

...je suis trop nule...
kleog a écrit :
héhé, moi, ça fait huit ans que je joue de la gratte, et je me force seulement depuis un an à utiliser mon petit doigt...faut pas se focaliser là dessus, regarde certains grands gratteux, et tu verras qu'ils ne sont pas toujours en train de l'utiliser.

Le petit doigt peut etre important dans certaines circonstances mais je n'aime mieux ne pas l'utiliser. Pourquoi? Parce qu'il est moins rapide que les autres et offre moins de force. Des guitaristes comme Eddie Van Halen ne l'utilisent presque jamais et ca se trouve qu'Eddie c'est mon idole
Nestor666
FandeQuo a écrit :
Bonjour je ^mapel Paul Gilbert je pompe sur Malmsteen !!

--> avant de dire des conneries pareilles ecoute les albums de paul gilbert que ce soit en solo avec racer x ou mr big tu verra que ca n'a rien a voir avec du malmsteen....
En effet c'est bien là le doigt le plus chiant à travailler.Par contre pour certains trucs il a une importance capitale ne serait ce que pour les pull off du genre 7--5--4.Il peut également aidé dans la vitesse d'executiond'un grand nombre de notes.
Et surtout il permet des écarts impossible à faire en utilisant l'annulaire...
Si tu veux travailler l'indépendance de l'auriculaire et ainsi accroitre son aisance et donc sa vitesse tu peux également faire un exercice qui consiste à poser l'annulaire sur une case, et avec ton auriculaire à faire des hammer et des pull off sur la case à côté sans bouger l'annulaire, d'abord lentement puis de plus en plus rapidement.
Tifa Lockheart
Psychofox a écrit :
En effet c'est bien là le doigt le plus chiant à travailler.Par contre pour certains trucs il a une importance capitale ne serait ce que pour les pull off du genre 7--5--4.Il peut également aidé dans la vitesse d'executiond'un grand nombre de notes.
Et surtout il permet des écarts impossible à faire en utilisant l'annulaire...
Si tu veux travailler l'indépendance de l'auriculaire et ainsi accroitre son aisance et donc sa vitesse tu peux également faire un exercice qui consiste à poser l'annulaire sur une case, et avec ton auriculaire à faire des hammer et des pull off sur la case à côté sans bouger l'annulaire, d'abord lentement puis de plus en plus rapidement.

+ 1 pour les ecarts
c'est vrai qu'il a beaucoup moins force que les autres doigts mais je le trouve tres pratique!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur technique...