- Publié par
kleog le 06 Avr 2004, 23:06
héhé, moi, ça fait huit ans que je joue de la gratte, et je me force seulement depuis un an à utiliser mon petit doigt...faut pas se focaliser là dessus, regarde certains grands gratteux, et tu verras qu'ils ne sont pas toujours en train de l'utiliser. Malmsteen par ex (en tout cas, j'ai deux trois vidéos de lui, eh ben c'est pas comme Vai à ce niveau là).
une seule solution : se forcer. Inventer des plans où tes doigts s'emmêlent et qui te font mal à la main au bout de 5 secondes, sans jouer vite du tout. Ta main s'habitue à des schémas, et elle oublie que les doigts sont indépendants. A toi de lui apprendre la vie.
Pour le sweep, je pense qu'il faut commencer sur les trois cordes aigües vers la 12ème case un plan du genre
------------------12---15---15---12---------------------12---15--15--12-------
------------13--------------------------13-----------13---------------------13----
-------12-----------------------------------12---12----------------------------12-
doigts 1 2 1 4 4 1 2 1 1 2 1 4 4 1 2 1
lentement, et sans laisser sonner la note quand tu passes à la suivante.
en accélérant, tu comprends ce que t'apporte cette technique...ça mitraille à mort.
hey, les balèzes, je dis pa trop de conneries là?
je le crois pas, moi, je suis en train de donner un cours.
ce qu'il faut pas voir des fois. Et pourquoi pas vous apprendre la physique cantique tant qu'on y est!!!