Question d'apect pratique du jeu de guitare

AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
Voilà je m'explique : j'ai un petit problème de bruit parasite qui commence à me géner. J'ai remarqué que lorsque je passe d'une corde à l'autre, lors d'une montée de gamme par exemple, j'ai un bruit parasite qui provient du fait que je retire mon doigt de la corde précédente. J'ai essayé de comprendre d'où ça venait mais je ne suis pas sûr.... Est-ce parce que je retire mon doigt de manière trop brutale ou est-ce parce que je n'attaque pas assez tôt la note suivante........
Je compte sur vous les amis!!!!! Help-me please!!!!!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
T'as surement un problème de masse ou de blindage. Je suppose que lorsque tu ne touches pas tes cordes tu as un bruit parasites et que lorsque tu les poses sur les cordes le bruit disparait ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
F88
  • Publié par
    F88
    le
Je pourrais pas te dire pourquoi il y a ce bruit. Moi il est disparus asser vite petit a petit sans que je m'en rende compte!
Je dirais qu'après 1/2 mois de guitare t'aura du mal à refaire volontairement ce bruit "horrible".

En gros mon petit conseil c'est de faire des exerices simples pout t'habituer au geste, et après ca irra tout seul!

@++ et bon courrage
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
Je ne pense pense pas que ce soit une histoire de masse ou de blindage, je n'ai pas ce problème de bruit de cordes. Ca fait plus d'un an que je travaille les gammes au métronome mais avant je ne m'ocuupais pas de ce bruit parasite car je me concentré d'abord sur la "qualité" du positionnement des doigts. Mais je dois avoir pris une mauvaise habitude car c'est la manière dont j'enlève mon doigt qui provoque ce bruit et il faut que j'aprenne le bon mouvement pour empêcher ça. De plus, j'ai ce problème surtout vers les cordes aigües...... Je vais devenir fou si je ne règle pas ça!!!!
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
En fait le problème c'est que je manque de propreté ou de précision ( voire les deux ) quand je retire mon doigt en passant à la corde suivante. Et c'est vraiment quelque chose qui m'énerve parce que je doisdiminuer à nouveau le tempo alors que je pourrais jouer la gamme beaucoup plus vite!!!
Il me faut vraiment de l'aide lol!!!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
AFox a écrit :
En fait le problème c'est que je manque de propreté ou de précision ( voire les deux ) quand je retire mon doigt en passant à la corde suivante. Et c'est vraiment quelque chose qui m'énerve parce que je doisdiminuer à nouveau le tempo alors que je pourrais jouer la gamme beaucoup plus vite!!!
Il me faut vraiment de l'aide lol!!!

Qu'est ce que tu appelles bruit parasite ?
Tu dis que c'est quand tu retires ton doigt, tu fais peut-être du tapping sans le vouloir. Peut-être que tu retires ton doigt de manière trop rapide et trop "brutal". Si c'est ça
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
ouaisx je crois bien que c'est ça parce que le bruit en question c'est le bruit de la corde à vide , un peu comme si javais fait du tapping effectivement....
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Lorsque ton doigt frette la corde suivante, il doit en même temps étouffer la corde à vide située au dessus (avec le bout du doigt) pour l'empecher de résonner
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
Merci du conseil!! avec un peu de travail et pas mal de patience je devrais me débarrasser du problème...
  • Publié par
    fjxokt
    le
Tinouz, j'ai exactement le problème que tu décrit plus haut (bruit parasite quand je ne touche pas aux cordes et qui s'arrete dès que je pose les doigts dessus).
Tu aurais une explication, voire une solution à ce problème ?
Ludo_guitarist
eh ben si t'as une strat, ou une guitare avec des micros simples, si de plus c'ets pas du haut de gamme, ca ronfle; moi j'ai ce problème, qui n'st que peu gênant mais, c'est "normal" (jusqu'à un certain point).

En ce moment sur technique...