Question de vivrato main gauche

alienas666
Salut à tous,
ça fait un bon petit moment que je travaille sérieusement les gammes et les riffs et je commence à me débrouiller pas mal. Mais quand je regarde ou écoute de meilleurs gratteux, je vois que ce qu'ils font des fois, ben je sais le faire et je le fais mais ça rend mieux quand c'est eux qui le font. Plus de maîtrise, plus de style, mais surtout un pxxxx de vibrato main gauche qui fait que les notes ne sont jamais plates. Ma question est la suivante :
Est ce que le vibrato vient tout seul petit à petit, ou bien est ce que ça ce travaille comme les gammes, tous les jours un peu, et dans ce cas, y a-t-il des exercices particuliers ?
Merci de donner votre avis ...
ALienas
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, c'est du travail, mais c'est vraiq ue c'est important. Trop de guitaristes travaillent la vitesse et non le vibrato. Quand tu maîtrises, tu peux attaquer le vibrato sur une note poussée. C'est déjà plus dur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alienas666
OK d'accord, mais j'imagine qu'à un moment ça devient un reflexe, non ?
J'espère ...
Alienas
TomTomAtomic
Quand ça deviens un reflexe, alors il y a une erreur quelque part... il faut que le vibrato soit controlé, pas automatique, tu doit choisir a quelle moment tu veut entendre un vibrato...
Sabathan777
Un conseil de Steve Vai: Pour le vibrato joue une note et une seule en continu que tu fais vibrer dans tous les sens pendant une bonne heure. C'est assez long en effet, mais tu verras qu'avec cet exercice tu te mettras à améliorer ton toucher lorsque tu joueras normalement et que tu feras mieux vibrer les notes dans ce cas la. Le truc c'est pas de faire n'importe quoi non plus mais d'essayer à ressentir les variations de ta note. Entraîne toi avec les quatres doigts qui te servent à jouer. Tu peux aussi faire la même chose lorsque tu joues avec les bends car il n'est pas évident de faire vibre les notes lorsque tes doigts sont tendus. Bon ceci dit, tu n'est pas obligé de le faire pendant une heure. Ce qui est sur, c'est que plus tu joues, plus tu amélioreras ton toucher et ce de façon inconsciente.
Aware, Beware, War!

En ce moment sur technique...