Solo

bonjour je suis guitariste autodidact et je cherche à apprendre des techniques de solo. Est ce que quelqu'un connait un bon site ou il y aurait des methodes pour des solos style Kirk Hammett (Metallica). Merci
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
La solution c'est les gammes. Bosse tes gammes pentatonniques pour le rock.
Apprend les par coeur et ensuite, tu improvise dessus grace a des techniques de jeu que tu as appris ou que tu va apprendre. ( Bend, slide, hammer, pulling off etc... )
je les sais déja mais je suis trop lent. D trucs comme Kirk Hammett je n'y arrive pas. et je ne sais pas si c'est le manque de technique ou quoi
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
commence par apprendre toutes tes gammes pentatoniques, je sais c'est chiant. un ptit truc : apprends par coeur celle de Do (C) et ensuite les autres ce sont les memes mais tu décale, Do# tu décale tout d'une case (1 demi-ton), Ré de 2 cases et ainsi de suite. quand tu conais tes gammes tu joue dessus, c'est à dire que par exemple si ta base c'est une 4 accords avec un accord par mesure de style Em C G D, sur la 1ere mesure tu joue sur les notes de la gamme pentatonique de Em, sur la deuxieme mesure sur la gamme pentatonique de C et ainsi de suite.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
la vitesse ça vient en bossant, tu joue lentement et tu accélère progressivement
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Pour la vitesse tu peut jouer tes gamme avec un metronome si tu en as un. Et tu augmente petit a petit. Ca va venir t'inquiete. Faut bosser, bosser, bosser.
mais il a aussi de suites d'effets qui vont trop trop bien enss... ca aussi je cherche
the5thorseman
ouaiiiiis mais quand tu parles de Kirk, dis toi bien que même si tu vis jusqu'à 150 ans je pense pas que t'arriveras jamais à faire comme lui un jour, ni moi ni personne ici d'ailleurs (je pense) imagine qu'à 18 ans il faisait déjà des trucs de dingues et de plus il a pas eu n'importe quel prof pour se perfectionner... Joe Satriani...
M'enfin, même sans arriver à son niveau y'a moyen de faire des trucs sympa en suivant les conseils des collègues ci dessus et avec pas mal d'entrainement.
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
the5thorseman a écrit :
ouaiiiiis mais quand tu parles de Kirk, dis toi bien que même si tu vis jusqu'à 150 ans je pense pas que t'arriveras jamais à faire comme lui un jour, ni moi ni personne ici d'ailleurs (je pense) imagine qu'à 18 ans il faisait déjà des trucs de dingues et de plus il a pas eu n'importe quel prof pour se perfectionner... Joe Satriani...
M'enfin, même sans arriver à son niveau y'a moyen de faire des trucs sympa en suivant les conseils des collègues ci dessus et avec pas mal d'entrainement.

??????????? tu parles bien de kirk hammet, là?????

En ce moment sur technique...