Solo December Flower

DragoonRyu
Je suis confronté à un léger problème de doigté pour le solo :

-------------------------12-14-15-17-15-14-|
----------------------12-------------------|
--------------9-11-12----------------------|
--9---------9------------------------------|
--7--7-9-10--------------------------------|
-------------------------------------------|
------I-M-A-I-I-M--A-I--I--M ---

I: Index
M: Majeur
A: Annulaire

Pour le moment je travaille l'automatisme main droite donc je joue à 50% (tempo 75).

Si vous avez compris mon doigté, vous voyez que je fais un mini-barré sur la neuvième et douzième case, poser ce barré ma casse tout le peu de fluidité de mon jeu main gauche.

J'ai pas trop de souci pour le caser à cette vitesse mais lorsque j'essaie d'augmenter le tempo je constate que mon doigté est mauvais.

Vous avez une solution?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Travail travail, voila la solution. Apprend à bien faire "rouller" tes mini barré pour que chaque notes sonnent détaché.

Pour la main doite je ferait des sorte de sweep tout en aller pour les passages en mini barés, si tu regarde bien ça tombe juste en plus
DragoonRyu
Le doigté n'est donc pas mauvais...

Je crois bien que je vais atteindre mes limites de la main gauche dans pas longtemps.

Damned, j'adore ce solo...

J'y retourne !
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Pourquoi tu aurais une limite ?

Si tu joue avec un bon poisitionnement de ta main, genre le pouce pas trop au dessus du manche, que tu utilise ton auriculaire, y'a aucune chance que t'ai des limites de jeux.
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
La patience ! voilà ta solution ^^

Dès que tu place ton solo parfaitement a un certain tempo, augmente légèrement et ainsi de suite

Si tu y arrives pas aujoud'hui tu réussiras demain !
Buckethead's apprentice
DragoonRyu
Je pensais réellement que mon doigté était mauvais !

Je vais suivre vos conseils, parfaire la justesse des bends à tempo 75 et monter petit à petit...

En ce moment sur technique...