Solo hallucinant de ONE (metallica)

jaimz666
salut, je viens de m'attaquer au solo de "One" de Metallica, et y a un passage sur lequel j'aimerai m'entretenir avec vous...mais c difficile de le situer. D'après les partoches officieles (j'ai le book), Kirk fait wouatmille notes en peu de temps :

(-15-17-15---------------15-17-15----------------15-17-15----------------)
(------------17-15-17-19------------17-15-17-19-----------17-15-17-19--)
(--------------------------------------------------------------------------------)
(--------------------------------------------------------------------------------)

avec "Pull off" et "Hammer on" sur les notes de la corde Mi, mais les notes de la corde Si sont toutes jouées en triple croche à un rythme effrayant. En ecoutant le passage (qui est vers le debut du solo) on a peine à entendre vraiment tout ça ! On pourrait meme dire qu'il joue les notes de la corde Si en "pull off" et "Hammer on" et ainsi ne gratter qu'une fois la corde pour faire les 4 notes...

Pour ceux qui se seraient penché sur ce solo, vous avez un tuyau?

Est ce que les partoches sont juste?

J'ai deja vu des partitions qui compliquaient le jeu, alors qu'en trouvant une meme note sur une corde adjacente ça rendait mieux et ça devenait jouable.

Je pense que c très difficile d'arriver à cette vitesse(surtout qu'en live c encore plus rapide!!!), ou alors va me falloir beaucoup de travail...je vais etudier les videos de ce morceaux, voir si je peux trouver le moment ou il joue ça.
à vous de me dire...
metal up your ass
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Bonjour a toi, je n'ai malhereusement pas de tuyau a te donner, cependant ton post devrai etre dans la partie technique, la des personnes peut etre pourré t'aider
一寸先は闇
Fluctua, copyright à moi
Non, alors parfois les partoches mais c'est possible a faire, tu fais un hammer-pullingoff suivi d'un autre hammer et puis voila...Si Kirk Hammett est devenu le mec qu'il est aujourd'hui c'est pas pour rien!
Ca manque de jazz ici... standby...
Lanfeust
Satrianikiller a écrit :
Non, alors parfois les partoches mais c'est possible a faire, tu fais un hammer-pullingoff suivi d'un autre hammer et puis voila...Si Kirk Hammett est devenu le mec qu'il est aujourd'hui c'est pas pour rien!

Si un peu... ou alors merci James... bref.
je deplace
DuncanIdaho
Sujet en double, je ferme celui-ci.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...