salut, je viens de m'attaquer au solo de "One" de Metallica, et y a un passage sur lequel j'aimerai m'entretenir avec vous...mais c difficile de le situer. D'après les partoches officieles (j'ai le book), Kirk fait wouatmille notes en peu de temps :
(-15-17-15---------------15-17-15----------------15-17-15----------------)
(------------17-15-17-19------------17-15-17-19-----------17-15-17-19--)
(--------------------------------------------------------------------------------)
(--------------------------------------------------------------------------------)
avec "Pull off" et "Hammer on" sur les notes de la corde Mi, mais les notes de la corde Si sont toutes jouées en triple croche à un rythme effrayant. En ecoutant le passage (qui est vers le debut du solo) on a peine à entendre vraiment tout ça ! On pourrait meme dire qu'il joue les notes de la corde Si en "pull off" et "Hammer on" et ainsi ne gratter qu'une fois la corde pour faire les 4 notes...
Pour ceux qui se seraient penché sur ce solo, vous avez un tuyau?
Est ce que les partoches sont juste?
J'ai deja vu des partitions qui compliquaient le jeu, alors qu'en trouvant une meme note sur une corde adjacente ça rendait mieux et ça devenait jouable.
Je pense que c très difficile d'arriver à cette vitesse(surtout qu'en live c encore plus rapide!!!), ou alors va me falloir beaucoup de travail...je vais etudier les videos de ce morceaux, voir si je peux trouver le moment ou il joue ça.
à vous de me dire...
metal up your ass