Solos ?? comment faire....

Joe Penguin
Voila j'ai un petit probleme je sais assez bien reproduire des solos quand j'ai les notes mais je vois pas trop ce qu'il ya de logique dans un solo c'est pas du hasard mais c'est quoi alors...on part des gammes c ca non ?? enfin bon j'aimerais bien qu'on m'explique pour qu'apres je puisse faire mes propores solos sans avoir un copié les autres
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
malmsteen
commence par apprendre la penta et une foi que tu la maitriste ça ira, tu pourra apprendre d'autres gammes
Haragon_
pour moi,

dans les compos de solo il ya un part d'instinct ! tu ecoutes le riff et un solo te vient dans la tête et tu le transcris. LEs gammes servent surtout a aller plus vite dans la transcription du solo sur le manche. après quand tu as un solo en tête souvent il passe a travers une gamme ! c l'instinct

en gros, te met pas des gammes sous le nez pour faire un solo ! trouve ton solo et ensuite regarde tes gammes
Hey hey they like it !
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Les gammes ne sont que des outils à ta disposition pour créer et t'exprimer. Il faut d'abord connaître et savoir se servie de ces outils. Ensuite c'est le feeling, ce que tu as en toi, ta capacité de création qui fera le reste !
Guyanaju
Citation:
Les gammes ne sont que des outils à ta disposition pour créer et t'exprimer. Il faut d'abord connaître et savoir se servie de ces outils. Ensuite c'est le feeling, ce que tu as en toi, ta capacité de création qui fera le reste !

feeling ! (et écoute beaucoup les autres ou artistes que tu aimes, ça t'aidera)

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
+10 pour le feeling. Les gammes, c'est surtout pour la rapidité, pour l'automatisme. Sinon pour le reste, il y a Eurocard... euh non... le feeling
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
En musique, il n'y a pas de fausses notes. Il y a juste des notes sur lesquelles il ne faut pas s'arrêter (dixit mon prof).
La théorie musicale te sers à décortiquer un accord et à voir de quelles notes il est composé. Les gammes sont des outils qui te donneront des automatismes. Mais la créativité et le sens de l'impro, ça, personne te l'apprendra si ce n'est toi-même. Mais pour ça, faut jouer, jouer, et encore jouer...
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Joe Penguin
merci j'essaierai tt ce que vous m'avez dit en esperant que j'ai un certain feeling comme vous dites
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Le feeling c'est bien sûr une représentation de toi-même ! mais ça se travaille, et principalement en écoutant d'autres artistes ou musiques (comme il a été dit plus haut) !
philippe-j
Je pense que si tu connais bien la chanson tu peut jouer un solo un peu au feeling...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
+1 pour la remarque sur le fait qu'il n'existe pas de fausses notes.

Voila mon conseil : chante (a mi voix, hein, beugle pas) ton impro. Et ce que tu chantes, tu le reproduis instantanémént avec ta gratte.

Bon, c'est pas évident comme méthode, mais demande à Keith Jarrett si ce n'est pas la meilleure technique...
Au début, chante une phrase mélodique, puis reproduit la.
Au fur et a mesure, tu apprendras a chanter et jouer en meme temps.

A terme, tu auras ton impro qui chantera dans ta tete de façon automatique, sans avoiir a t'y forcer, et tes doigts retranscriront ce que tu chantes.

J'en suis presque a ce stade, et je peux maintenant te dire que cela aide beaucoup.
Malmsteen33
Elle a l'air cool t'as méthode!!! Je vais essayer ça!
Sinon tieuma51, n'essai pas de jouer un solo exactement comme l'original, essai d'apporter ta "touche perso".
Et encore mieux, ne cherches pas reproduire du tout.

A part pour son orgueil, je ne vois pas l'interet de reproduire un chorus d'un guitariste. Si j'ai envie d'ecouter l'impro de XX ou YY, je l'écoute lui et non qqun qui fait comme lui.

Qd j'écoute un groupe amateur, je ne viens pas pour ecouter ce que j'entends sur mes CDs, mais pour entendre comment ils sont capables d'interpreter les morceaux des autres (et découvrir des compos bien evidemment)

M'enfin, ce n'est que mon avis, et a vous lire, je n'ai pas l'impression d'etre dans la majorité.
Malmsteen33
Ben tu reproduis un solo car tu l'adore et ça te ferais super plasir de le jouer!
francoix
Il y'a des choses qui ne s'achètent pas... pour tout le reste, tu bosses tes gammes
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur technique...