Sos!!!!

salutation,

J'ai un petit probleme quand je joue un morceau rapide la c'est vivaldi tribut,et bien j'ai la main gauche qui est plus rapide que la main droite ou vis versa enfin c'est jamais parfaitement synchro et je me demandais si quelqu'un aurait pas un truc histoire que j'arrange ca parce que ca me soule!!!ou un exercice enfin n'importe quoi qui pourrait me permettre d'arranger ca...voila merci.
yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le
Tu l'as bossé lentement et sérieusement avant de le joeur vite ? Ca ne peut venir que de là.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il faut faire des exercices (n'importe quoi, des montés/descentes de gammes par exemple) au métronome, il faut commencer lentement et accélérer uniquement quand tu auras réussi à avoir une bonne synchronisation entre la mains droite et la gauche à la vitesse où tu étais et ainsi travailler par pallier.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ils ont tous raison.
prends ton Vivladi tribute et joue le a la moitie du tempo...
quand tu sens que c'ets bon tu augmentes de cinq bpm etc etc...
Ca te prendra peut etre un mois, peut etre plus, peut etre moins mais tu sauras le jouer et tu ne seras pas obligé de te cacher derriere tes effets et ta disto si tu vois ce que je veux dire...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
francoix
Tu joues ton truc le plus lentement possible (très important) puis tu poses ta guitare, tu fermes les yeux et tu visualises mentalement chaque geste effectué. Tu répètes l'opération jusqu'à ce que tu ais une image mentale parfaite du morceau. Ensuite seulement tu accélères très progressivement.

Bien que fastidieuse, cette technique de travail est redoutable d'éfficacité. Au final tu gagneras du temps.

Fait aussi quelques exercices de mobilisation corporelles avant de jouer, notemment tout ceux qui font intervenir les notions d'indépendances des hémisphères cérébraux. Ces techniques sont souvent utilisées en théâtre. Elles permettent aussi d'évacuer le stress.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum -> Technique
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>