Technique

Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le 06 Avr 2004, 21:26
Bonjour à tous les guitaristes!! je fais de la quitare acoustic et éléctrique depuis maintenant 1an et demie sans avoir pri de cours mais aujourd'hui je n'evolue plus trop et j'hésite a prendre des cours pour gagner en technique. J'aimerais savoir si un prof peu vous apprendre sans utiliser de solfege. ou si vous me conseillez des sites qui donne des techniques pour jouer notamment du blues....
En vous remerkian.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 06 Avr 2004, 21:47
Bienvenue sur le forum!

Si tu penses que tu n'évolues plus, il peut être intéressant de prendre quelques cours pour te donner de nouveaux objectifs et te faire découvir de nouvelles techniques.

Un prof peut tout à fait t'apprendre sans solfège.
Je ne connais pas de site spécial blues, mais il yen a certainement, fais une recherche avec Google!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
  • Publié par
    nicoska
    le 06 Avr 2004, 22:58
Binevenue,
Je fais de la guitare depuis un peu plus d'un an et demi et je prends des cours avec un prof et il ne m apprend pas le solfege (il m apprend juste à lire une tablature avec les temps-croche, double croche, pause...).
Je peus déjà te dire que je peux jouer Hotel California de Eagles (le solo + morceau), Europa de Carlos Santana, y va bientot m apprendre Cryin de Joe Satriani...
C 'est pourquoi je vais te dire PRENDS UN PROF si tu veux apprendre plus vite et +...
Voila jai tout dis, j espere que ca va te motiver et bonne chance gars!
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
robteuf a écrit :
Bonjour à tous les guitaristes!! je fais de la quitare acoustic et éléctrique depuis maintenant 1an et demie sans avoir pri de cours mais aujourd'hui je n'evolue plus trop et j'hésite a prendre des cours pour gagner en technique. J'aimerais savoir si un prof peu vous apprendre sans utiliser de solfege. ou si vous me conseillez des sites qui donne des techniques pour jouer notamment du blues....
En vous remerkian.
Oui mais a mon avis ca sera en cours privé et la gaffe aux arnaques. Ya du très bon et du très mauvais.

En ce moment sur technique...