MacMary a écrit :
pour ma part j'ai la même technique que Tanador, quand j'apprend un morceau, j'apprend riff après riff, je passe pas au riff suivant que je n'ai pas complètement intégré le riff précédent, ensuite je coupe le cd et j'essaie de jouer légèrement plus rapidement le morceau en entier, pour savoir anticiper et être sûr de ne pas galérer pendant le morceau... car si tu te plante et que tu dois rattraper ton retard, le batteur t'attend pas! Ensuite quand je m'exerce sans cd, je n'hésite pas à jouer beaucoup plus vite.
Mais là je comprends que ton problème n'est pas vraiment d'apprendre un morceau mais simplement de tenir un tempo rapide... là il n'y a pas de miracle il faut s'entrainer,
et surtout ne pas se braquer ni insister toujours sur le même plan tu vas péter les plombs. N'hésite pas à faire des pauses, de jouer d'autres morceau et de revenir ensuite sur le plan en question, il faut être patient et laisser le temps au temps.
Pardonne moi si je me permets de dire que ce que tu dit est faux ^^.
D'ailleurs j'ai oublié un point super important : les bourrages de cranes sont TRES important, il m'arrive avec mon prof de jouer le meme plan pendant 30min, ça saoule certes mais c'est très très utile, quand je ressort, j'ai vraiment progressé. Donc c'est sur que c'est à faire avec des plans et non des morceaux parce que si tu le fais avec un morceau que tu kiff, tu vas plus l'aimer après lol. Mais dès que tu fatigues, la pause est une solution ça oui, faut pas se faire mal, au crâne oui par contre.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, mon prof m'apprend la guitare comme ça, et j'en suis très ravi ^^.