Technique de palm mute

manolodarkmetal
bonsoir!! voila j'ai un gros prob...

ca fait un an et demi que je joue de la gratte, et la je suis tombé sous le charme d'une chanson de trivium(like light to the flies) et j'ai remarqué que ce groupe utilisé enormement le palm mute, je sais ce que c'est et j'arrive en faire, mais je le fais depuis qq temps, ayant toujours eut l'habitude de faire des etouffées a la main gauche (je suis droitier) et voila j'arrive a jouer ce morceaux en ettouffant de la main gauche mais jai voulu commencer a apprendre de jouer ces palm mute, surtout que ca sonne bcp mieux...

mais le prob c'est que c ultra rapide, et en voyant les clip et live, j'ai vu qu'il levait et posait presque a chaque note des cordes... il fait un truc de ce genre:

10--8--7--5--7-8-10--8--7--12--10-8-10--8--7--5-7
-00-00-00-00-0-0-00-00-00--00--0-0--00-00-00-0 (les 0 sont les notes palm mute, entre chaque note)

le mieux c'est de voir la vidéo direct mais bon... enfin bref et j'ai remarqué qu'il faisait tous ca en aller simple! alors je voulais savoir si vous auriez un technique particuliere pour jouer ca, j'ai aussi un gros prob de synchro quand je dois muter avec la paume, c toujours tro tot ou tro tard, meme dans les exercices plus faciles...

merci d'avance
rüleskiller
tu tarrange pr lever la paume au dessus de la note a jouer et tu joue le palm avec le coin du gras de la main
Avec de l'entrainement tu y arriveras
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
manolodarkmetal
et j'ai aussi remarqué que quand je joue n'importe quelle chanson, j'ai l'habitude de toujours poser ma paume droite sur le corps de ma guitare pour faire des riffs pour que ma guitare bouge pas tro, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... quand je joue du gros metal avec des gros riffs en barré(droppés koi a un doigt^^)ben quand je laisse ma main droite libre a faire des grands mouvements aller retour de tous le bras, ben ma guitare j'ai du mal a la tenir en place, et quand je doigt deplacer ma main gauche pour attraper une autre case, ben je manque de precision du fait que ma guitare balance... et en laissant ma paume sur le corps de ma gratte, ben y a que le poignet qui bouge.. est-ce que c'est normal de jouer toujours avec cette main posées sur la gratte???
manolodarkmetal
ruleskiller

tu tarrange pr lever la paume au dessus de la note a jouer et tu joue le palm avec le coin du gras de la main
Avec de l'entrainement tu y arriveras

oui ca j'y avais pensé, mais en fait j'ai quand meme bcp de mal, surtout que faire toutes ces notes en aller simple, c'est vraiment limite pour moi, alors il me faut juste de l'entrainement? merci pour ta reponse quand meme!
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Ça viendra avec l'entraînement, il n'y a pas de secret. Je suis allé voir ce que donnait la vidéo et la musique, ça va ce n'est pas trop difficile apparemment, ça t'impressionne parce que tu ne vois pas (encore :wink comment il fait mais tu vas vite chopper le truc je pense. L'important avec les palms mutes à répétition pour la rythmique, c'est d'avoir le rythme justement. Tu prends déjà le rythme en jouant lentement le morceau sans faire de pain, puis tu accélères un peu, puis tu reprends lentement avec les palm mutes et ensuite tu accélères progressivement jusqu'à arriver à la vitesse de jeu de la chanson.

Un truc que j'utilise sur des morceaux hardcores à la rythmique en palm mutes encore plus rapide que ton morceau, en 1-x-x, c'est que je fais un downstroke sur le 1 puis deux upstrokes rapides pour le palm mute. Si tu choppes le truc, tu verras qu'en faisant ça tu peux doubler facilement la vitesse de tes palms mutes et les tenir en rythme sur le long terme. Ça aide si tu fatigues du poignet et que tu veux maintenir ta gratte plaquée.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Avant de poster, veillez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Ne pas publier de publicité ou d'auto-promo de sites internet extérieurs
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
manolodarkmetal
dsl mais je ne suis pas (encore) inscrit a guitar live, alors j'ai pas pu mettre dans la rubrique "technique"
manolodarkmetal
merci bcp mais par j'ai pas compris ta combine downstroke upstroke, c koi?

En ce moment sur technique...