Tirant de corde et virtuosité?

ptitdinosaure
Je joue avec un tirant de 10/52 sur une nigthhawk. Mon problème est que j'ai énormément de mal sur certains morceaux comme le vivaldi tribute de Rondat!
Je voudrais savoir si quelqu'un utilisait le même tirant que moi et si il rencontrait le même typa de problème?
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
C'est un morceau de rondat, encore heureux que t'a du mal !!!
metallik3
jcrois que dans "Virtuosité et vélocité a la guitare" Rondat dit qu'il a des cordes 10-52 sur sa ESP ...

dc si lui il le fallait a l'aise, pk pas toi
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
-etienne-
non, c'est du 10- 46
james51000
effectivement rondat sur la video dit qu'il utilise du 10-46

en tout cas moi je trouve ça un peu gros du 10-52 pour faire de la technique c'est bon pour les rythmiques bourrin ça
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Paul Gilbert aussi joue en 10/52 , j'ai pas l'impression que ça le gène dans la déboule.
-etienne-
oui mais lui c'est un géant avec des mains de géants !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est pas parce que lui est à l'aise avec un tirant que tu dois l'être aussi c'est une pure question de confort.
ptitdinosaure
BON OK, j'ai oublié également de dire que je jouais sur une hauteur assez haute et que le diapason de ma guitare influe logiquement la dureté des cordes!
Pour votre information, je ne joue pas du tout bourrin, je fais plutot du jazz...
Et puis je sais très qu'un morceau de Rondat ce n'est pas une mince affaire mais je joue depuis 10 ans et ce morceau représente un blocage pour moi! Je voudrais donc surtout avoir l'avis de quelqu'un qui arrive à le jouer et non pas des réponses du style, c'est un morceau de Rondat encore heureux que tu as du mal(j'en ai un peu marre de me faire rembaler à chaque fois que je pose une question)!
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Le tirant de corde ça dépend de TON confort et son que TU veux avoir. Mais en général en jazz, on ne joue pas avec des petits tirants, c'est vrai.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ptitdinosaure
bon c'est de ma faute, en fait je voulais savoir si quelqu'un avait pu atteindre une certaine virtuosité avec un type de matos similaire au mien!
Je vais reformuler ma question sur le forum, merci à tous
Je joue du blues, du rock ou du metal avec du 12/56 (jeu customisé : 0.56 - 0.46 - 0.34 - 0.26 - 0.15 - 0.12) accordé normalement.
Je trouve le son plus "chaud" avec ce tirant et je ne ressant pas de différence avec le 10/42 qui se trouve sur une autre gratte.
On ressent + son instrument et les bends sont un peu dur au début mais en s'entraînant régulièrement on n'observe aucune perte de vitesse dans la déboule.
Il faut juste utiliser des médiators plus rigides et crocher dedans pour que ça sonne.
Selon moi, le tirant n'est pas à choisir en fonction de ce que tu veux jouer mais bien en fonction de ta manière de jouer.

En ce moment sur technique...