Utilisation judicieuse de la penta!

Je sais qu'il y a deja plein de posts dessus,j'ai cherche et rien ne repond au questions que je me pose:

Je connais mes pentas.
Je sais(bon juste pour la premiere position ou se trouve la tierce la quarte etc..)

J'arrive pas a faire quelque chose de beau avec ces pentas,juste peut etre mais pas beau.
Quand je joue je me sers pas de ma connaissance des notes relatives a la tonique.(Je me fous de savoir si je joue une tierce mineure ou autre)
Serait ce la mon probleme?
Si oui comment faut il faire?
Kalonek
  • #2
  • Publié par
    Kalonek
    le
Ce que je vais dire va paraître bâteau, mais ... Entraîne toi. Il m'a fallu plus de 2 ans avant que mes pentas sonnent pas mal, avant ça faisait très mécanique et "gamme" malgré mes efforts. Et puis progressivement on trouve des petits plans, des grooves etc.

Surtout ne reste pas dans des cases verticales, bouge aussi le long de ton manche, c'est important. Ensuite, teste par moment des sorties de la gamme penta, tu rajoutes une note hors des "cases" pour voir ce que ça donne, ça peut faire un bon petit effet. Evidemment connaître les notes blues, quartes augmentées (ou quinte diminuées, selon ) etc., indispensable même dans un registre rock. Et enfin, l'erreur qui était la mienne et qui est peut-être la tienne, n'essaie pas de caser 60 notes à la minute, fais des pauses, tiens des bends, glisse d'un ton etc. Bref mets y ton feeling J'espère que ça t'aidera.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Merci beacoup!
Aie 2 ans ^^
Moi ca m'etonnait parce que mon pote lui a pris un an de cours et hop lui c'est bon.
C'est donc juste un salaud ^^

J'ai tendance a rester sur la premiere position et a me servir des notes de la deuxieme position mais pas des masses.
Les autres n'en parlont meme pas.
Je vais voire ca ^^

Mais quand tu joues,tu joues au Feeling ou tu sais que tu joues quinte,tierce hop la un legato tonique-tierce etc?
CärbämïnöHémöglöbïne
bah t'as plus qu'a te mettre au saxophone!

lol

nan mais tu vois moi je connais la penta (enfin le premier mode, le reste j'ai la flemme)

et en fait je joue au feeling, c'est dans un conservatoire qu'on t'apprend a jouer en meme temps que tu lis les notes, mais un bon guitariste doit savoir taper des boeuf sans se poser de question et pas seulement savoir lire une partoche en jouant!

donc bon ca viendra t'inquietes pas, c'est une relation intime entre ta guitare et toi qui s'installe, c'est pas un automatisme


PS:Regarde Steeve Vai, quand il joue, on dirai qu'il fait l'amour a sa guitare, d'ailleur ia un clip qui le montre très très bien...)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Colonel Blues
CHANTE ce que tu voudrais jouer, puis trouve le après...
essaye, tu verras
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ok!

En plus je chante faux ca va creer des gammes inedites ^^
CärbämïnöHémöglöbïne
Black Hole a écrit :
Ok!

En plus je chante faux ca va creer des gammes inedites ^^


mdr siffle alors ^^ c'est ce que je fais!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Je m'y mets de ce pas!
Au diable les DM d'allemand!
Merci pour tout!
Kalonek
  • #9
  • Publié par
    Kalonek
    le
2 ans mais je n'ai jamais pris de cours hein, donc tu iras sûrement plus vite Pense dans ta tête à ce que tu aimerais entendre et ensuite essaie de le jouer sur ton manche en effet.

Mais sinon non je ne sais pas vraiment quelles notes je joue, à part les dominantes (utile pour finir le plan généralement) et encore ... Je laisse glisser mes doigts avec juste en tête de monter dans les aigues ou descendre dans les graves Et puis je recase tous les petits plans que j'ai inventé en les mélangeant, les fusionnant etc.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Je fais ca aussi je dois etre bien parti
Moi non plus pas de cours :p
Davemetal
Les notes cibles....En penta et hors penta aussi...
Bon en dehors des notes cibles on meuble...
Comme je l'ai vu plus haut....Ne pas faire une position de haut en bas...On démanche....
Après soit on apprends des plans , soit on se les fabrique...
L'idéal est de tourner avec un sequenceur qui joue un accord en boucle ou une séquence....Là on peut voir si on sonne gamme ou pas ...
CärbämïnöHémöglöbïne
ia eu un message de supprimé...bizarrrrr!

bah ia aussi la gamme majeur, ia moyen de triper dessus, elle sonne bien!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur technique...