Vibrato manche

Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
alors voilà, en matant une video j'ai vu un mec qui donnait un effet vibrato en choppant la tête de sa guitare, et en la tirant ou poussant il provoquait l'inclinaison du manche ce qui tendait ou détendait les cordes. Outre le rendu scénique sympathique, on a un petit effet pour cloturer un morceau ou donner des ambiances space. Je me demande si je risque pas de boussiller le manche en utilisant cette technique.

merci pour vos avis
I wish I was special
GreenBud
Takk a écrit :
alors voilà, en matant une video j'ai vu un mec qui donnait un effet vibrato en choppant la tête de sa guitare, et en la tirant ou poussant il provoquait l'inclinaison du manche ce qui tendait ou détendait les cordes. Outre le rendu scénique sympathique, on a un petit effet pour cloturer un morceau ou donner des ambiances space. Je me demande si je risque pas de boussiller le manche en utilisant cette technique.

merci pour vos avis

perso j'eviterais se genre de manip.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
MysticalPotatoe
j'le fais des fois, c'est rigolo mais faut pas forcer, sinon effectivement ca risque de craquer

Slash fait ca, c'est peut etre lui que t'as vu, non ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
je viens de retrouver la video, c'était un post de Gillou pour un sondage "little wing"

le mec (Monte Montgomery) fait ça avec une electroacoustique légèrement crunchée, c'est miam

http://www.brushyland.com/monte/
I wish I was special
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
je ne connaissais pas , très fort ce Montgomery
Slashinho84
MysticalPotatoe a écrit :
j'le fais des fois, c'est rigolo mais faut pas forcer, sinon effectivement ca risque de craquer

Ah si t'es un fan des guns cette fois si c'est sur
It's better to burn out than to fade away...
alulalex
ça se fait...mais faut être PRUDENT !!!

perso, j'évite...
MysticalPotatoe
Slashinho84 a écrit :

je sais aussi que philippe risoli entrait sur le plateau en faisant le con avec son micro, ca veut dire que j'suis fan ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Slashinho84
Slashinho84 a écrit :

je sais aussi que philippe risoli entrait sur le plateau en faisant le con avec son micro, ca veut dire que j'suis fan ?

Elles sont cuitas, les bananas
Decoupées en dos, les patatos
Cuitas, les bananas
Decoupées en dos, les patatos

Ya pas de honte, moi aussi je suis fan...
It's better to burn out than to fade away...
alulalex
Slashinho84 a écrit :

excellent !!!
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
moi je dis que c'est clair les autruches elles ont du mal assumer qu'elles sont des grosses fans des guns, c'est pire que la grippe aviaire comme maladie pour cette volaille!

je plaisante je plaisante...

sinon je savais pas que le Slash faisait ça, si quelqu'un à une video à montrer je suis pas contre
I wish I was special
axolotl
Hello,

Perso je fais ça de temps en temps sur mon acoustique Takamine, pour faire un *léger* vibrato sur les cordes à vide ou sur les harmoniques naturelles, puisqu'il n'y a pas de barre de vibrato.

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.co(...)c.htm
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pierre Bensussan fait un certain nombre de ses vibratos comme ça... J'ai vu une video pédago où il expliquait qu'il existe des tas de vibrés différents, qui apportent des couleurs différentes au son et que celui fait avec le manche était plus doux mais avec une plus grand amplitude que les autres, si je me souviens bien... et si vous essayez au lieu de rire, vous verriez que ça marche très bien, il n'y a pas du tout lieu de tirer sur le manche comme une brute, il ne risque donc rien, et ça peut enrichir votre jeu...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
C'est laquelle de video dans le liens donné au debut ! Je vois mal comment il fait pour le pas etouffer les cordes faut saisir la tete ?
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
Merci pour ta réponse détaillée Pakyie, j'avais un doute et je ne voulais pas faire bêtises. C'est vrai que ça sonne tout doux avec les harmoniques c'est un régal!

@Geoff: regarde les videos de "little wing", il en fait en harmonique, mais ça marche aussi en tenant un accord plaqué ou méme sur une note pincée, avec ta main qui gratte
I wish I was special

En ce moment sur technique...