GKWaka a écrit :
Bm7(b5)
e -5--- b7= A
B -6--- b5= F
G -7--- b3= D
D -9--- T = B
A -----
E -----
tu l'as écrit toi-même : un accord Bm7(b5) est composé de B, D, F et A
Ces notes, tu peux les retrouver une bonne douzaine de fois sur le manche. Il y a donc une petite douzaines de "positions" possibles pour jouer un Bm7(b5).
Cette forme ne te conviens pas (et je te comprends, enchaîner des accords avec des écarts comme ça, c'est "un peu chaud") alors essaye d'en trouver une autre moins tordue !
apparement, mon message était trop long, à cause des accords.
En gros, on s'inspire de la position de Mi dans le CAGED
https://www.guitare-live.com/f(...).html
et un peu du cours de tristan sur la grille blues
https://www.guitare-live.com/c(...).html
et ça donne :
Pour construire Bm7(b5), on doit remplacer la quinte, qui est F#
, qu'on retrouve en touche 9, corde de La et touche 7, corde de B, par F.
Malheureusement, c'est un peu "galère" de jouer :
Donc je te propose de remplacer la quinte diminuée par la septième :
la seule difficultée, maintenant, c'est le barré.