pleymo a écrit :
Ionien : (T) 2 (3) 4 (5) 6 (7)
Dorien : (T) 2 (b3) 4 (5) 6 (b7)
Phrygien : (T) b2 (b3) 4 (5) 5# (b7)
Lydien : (T) 2 (3) b5 (5) 6 (7)
Mixolydien : (T) 2 (3) 4 (5) 6 (b7)
Aéolien : (1) 2 (b3) 4 (5) 5# (b7)
Locrien : (1) b2 (b3) 4 (b5) 5# (b7)
Ici j'ai mi entre parenthése les notes qui m'on permise de derterminer la nature des accords : Ce sont donc les accords fandamentaux , principaux de l'harmonisation de la gamme de DO majeur . Mais je me suis dit , On a vite fait le tour ( 14 accords de 3 et 4 sons ) , Je me suis donc dit , Mais avec les notes qui reste je pourrer peut etre Faire des accord sus4 sus2 , quinte augmenté d truc comme ca tout en restant dans la tonaliter de ma grille ( DO ) ATTENTION JE NE PARLE PAS DE MODULATION mais je pensse d'enrichissement , dite moi si je dit n'importe quoi
? exemple , dans le premier degré je pe pas faire grand chose : J'ai un DoM , un DoM7 , et peur etre un Dosus4 ou sus 2 ?? je pourrais donc tres bien construire ma grille ac un Do sus2 par exemple : CM , C7M, Am7 , Em , Am , Csus2 , GM .
Voila , j'espere avoir ete clair , avoir employé les bon terme pour m'exprimer , et que quelq'un puisse apporter une réponse a cette question . Merci d'avance !
En fait, la superstructure permet de déterminer la fonction de l'accord.
Ca rejoint l'histoire des substitutions d'accord.