Accords M7 à la suite

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowears
coyote: et le sol# sur FM7, tu en ferais quoi ? il a la "même importance" que le Fa# su EbM7, non?

hougo: mais si tu devais construire une impro, tu ferais l'impasse sur ce FA# sur EbM7

comme je l'ai dis je débute mais ces notes du thème me paraissent très importante pour la "couleur" du morceau



en tout cas je suis bien content que vous ne soyez pas 'accord , ça m'apprend qu'il est essentiel de se fier à ce qu'on entend et qu'il n'y a pas une seule et unique analyse possible...
it's all right ma (i'm only bleeding)
Hougo
  • #16
  • Publié par
    Hougo
    le 01 Apr 09, 12:17
slowears a écrit :
en tout cas je suis bien content que vous ne soyez pas 'accord , ça m'apprend qu'il est essentiel de se fier à ce qu'on entend et qu'il n'y a pas une seule et unique analyse possible...


Oh que oui
slowears
je me permets un petit up


y'a t-il d'autres avis?

considérez vous ces notes "étrangères" sur FM7 et BM7 comme des chromatismes?

ou bien leur donnez vous plus d'importance? quels seraient vos choix si vous aviez a improviser sur cette seconde partie?
it's all right ma (i'm only bleeding)
SexyJuju
Interessant, je vais y jeter un coup d'oeil dans la semaine et je te dis ca. A premire vue, je pense comme euh je sais plus Hougo je crois (passage en F, puis Bb, etc..).
Et si vraiment tu veux savoir comment ils le pensent et le jouent, ils passent en France dans une semaine, je leur demanderai pour toi.
slowears
ouah.. ça serait le grand luxe ça
it's all right ma (i'm only bleeding)
SexyJuju
Hello, bon ben on a fait un resto ensemble hier soir mais j'avais oublié le nom du morceau en question.. Désolé..

Tu as essayé de jouer avec l'analyse que l'on t'a donné ici ?

En ce moment sur théorie...