Accords mélangés ?

phil 27
  • #1
  • Publié par
    phil 27
    le 25 Fév 2006, 13:38
Bonjour a tous , j'ai recherché mais trouve pas !!
voilà mon problème

je me retrouve avec des grilles avec des accords (mélangés) style D7/F# ou GMin7/F

CM7/F et aimerais savoir combien de notes par Ex pour D7/F# il y a D7 et F#
car d'aprés ce que j'ais lu il faut trois notes minimum pour 1 accord non ?
pouvais vous me conseiller ?
Karchaque
Quelqu'un avait posé la question sur le forum technique :

http://guitare-live.com/forum-(...).html

En gros, Gmin7/F ça veut dire que tu joues un Gmin7 mais avec un F en basse.
C'est : Accord/note de basse


phil 27 a écrit :
Ex pour D7/F# il y a D7 et F#
car d'aprés ce que j'ais lu il faut trois notes minimum pour 1 accord non ?


Non, non : D7 n'est pas une note !
Un accord, à la base, est composé de trois notes : fondamentale, tierce et quinte. Normalement, ces trois notes doivent apparaître dans l'accord (ou non mais dans ce cas là on le note : sus 2 ou 4 = tierce remplacée par la 2nde ou 4rte. Par contre la quinte, je crois que c'est indispensable.).
skynet
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  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 25 Fév 2006, 13:50
ça veut dire D7 avec une basse de Fa#

ou Sol min avec une basse de Fa

pour la recherche , essaie en tapant "basse détachée"
Alx!
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  • #4
  • Publié par
    Alx!
    le 25 Fév 2006, 14:01
juste une petite precision...

cela peut aussi dire que sur une mesure à quatre temps on aura 2temps consacrés à chaque accords.

le probleme c'est que sur l'informatique on ne peut pas vraiment noter la difference.

ecris en ligne c'est pour signifier que l'accord dure deux temps

et pour indiquer une basse differente en l'ecrira legerement en dessous pour ne pas se tromper.

mais bien sûr on peut le faire facilement qu'a la main.
phil 27
  • #5
  • Publié par
    phil 27
    le 25 Fév 2006, 14:20
Alx! a écrit :
juste une petite precision...

cela peut aussi dire que sur une mesure à quatre temps on aura 2temps consacrés à chaque accords.

le probleme c'est que sur l'informatique on ne peut pas vraiment noter la difference.

ecris en ligne c'est pour signifier que l'accord dure deux temps

et pour indiquer une basse differente en l'ecrira legerement en dessous pour ne pas se tromper.

mais bien sûr on peut le faire facilement qu'a la main.


Bah non justement ça doit etre 1 seul accord
et c'est là que je bloque !!
pas facile !!!
skynet
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  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 25 Fév 2006, 14:45
hé! t'as eu 2 bonnes réponses plus haut!
phil 27
  • #7
  • Publié par
    phil 27
    le 25 Fév 2006, 14:52
skynet a écrit :
ça veut dire D7 avec une basse de Fa#

ou Sol min avec une basse de Fa

pour la recherche , essaie en tapant "basse détachée"


donc on remplace la tonique de D7 par Fa# ?
donc le deuxieme correspond a une seule note allors ?

excusez mon ignorence !!
j'apprends des morceaux pour jouer avec l'école de musique et voudrais pas trop me planter
zigmout
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  • #8
  • Publié par
    zigmout
    le 25 Fév 2006, 17:25
phil 27 a écrit :
skynet a écrit :
ça veut dire D7 avec une basse de Fa#

ou Sol min avec une basse de Fa

pour la recherche , essaie en tapant "basse détachée"


donc on remplace la tonique de D7 par Fa# ?
donc le deuxieme correspond a une seule note allors ?

excusez mon ignorence !!
j'apprends des morceaux pour jouer avec l'école de musique et voudrais pas trop me planter


aborde ca logiquement...

alors exo :donne les notes qui compose un D7...que remarques tu?
Vieux_Coussin
Citation:
n accord, à la base, est composé de trois notes : fondamentale, tierce et quinte. Normalement, ces trois notes doivent apparaître dans l'accord. Par contre la quinte, je crois que c'est indispensable.).


Non on peut très bien se passer de la quinte, ça dépend du style. Mozart la met rarement très dans ses cadences, c'est une des caractéristiques de son style, qui lui donne un côté léger et raffiné.
Karchaque
Vieux_Coussin a écrit :
Citation:
n accord, à la base, est composé de trois notes : fondamentale, tierce et quinte. Normalement, ces trois notes doivent apparaître dans l'accord. Par contre la quinte, je crois que c'est indispensable.).


Non on peut très bien se passer de la quinte, ça dépend du style. Mozart la met rarement très dans ses cadences, c'est une des caractéristiques de son style, qui lui donne un côté léger et raffiné.


merci de la précision, le "je crois" en attendais une.



phil27 a écrit :
donc on remplace la tonique de D7 par Fa# ?
donc le deuxieme correspond a une seule note allors ?


Il n'y a pas de "le deuxième" !!
D7 > tu joues un D7.

D7/F# > tu joues toujours un D7. MAIS l'indication" /F# " te préviens que la basse de l'accord (pas tonique. La tonique, c'est celle qui donne le nom à l'accord. tu me suis ?) est F# (dont tu découvriras la fonction en répondant à la question de zigmout...).
phil 27
zigmout a écrit :
alors exo :donne les notes qui compose un D7...que remarques tu?

D7 = re la do fa# et je remarque qu'il y a fa#
Karchaque
oui.... F#. Mais plus précisément, par rapport à D, quelle fonction a-t-il ?


merci d'avoir retouché ton quote, pour le bien être de la mise en page.
phil 27
Karchaque a écrit :
oui.... F#. Mais plus précisément, par rapport à D, quelle fonction a-t-il ?

P.S. : foireux, ton quote. Essaye de retoucher ça ?



je dirais la tierce
zigmout
  • zigmout
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    ModérateurModérateur
voil a donc si tu dit fa# remplace la tonique ca prette a confusion car on pourrait croire que le re disparrait...donc c'est simplemetn que la tierce est a la basse ,c'est un premier renversement.
Alx!
  • Alx!
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  • #15
  • Publié par
    Alx!
    le 25 Fév 2006, 19:22
dans ce cas la on joue le F# sur la corde de mi en sur celle de D ?

En ce moment sur théorie...