Accords que l'on peut jouer sur une gamme pentatoniques Am ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 14 Sep 2004, 15:31
PATRICK LARBIER a écrit :
(...) Donc, le soliste est le faire-valoir de la rythmique.

C'est beau ce que tu dis Patrick
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Invité
pic a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
(...) Donc, le soliste est le faire-valoir de la rythmique.

C'est beau ce que tu dis Patrick

Je suis en train d'écrire une méthode de guitare électrique pour débutants, et je suis en ce moment même dans la partie solo. Et il fallait que je trouve une introduction au solo.

Comme tout a été dit sur le solo, j'ai trouvé cette idée. Elle me plait bien...
the-tourist1
moi j'adorerais pouvoir trouver rapidement les accords qui vont bien avec une melodie, par exemple on joue en groupe et le soliste te joue une melodie qu'il vient de trouver avant meme que tu balances un riff.....ben ca serait cool de trouver les accords les plus logiques, souvent je fais a l'oreilles mais ca peut etre approximatif...et jirais sans doute plus vite comme ca.......bien sur la on est dans le domaine de l'improvisation.

Enfin je pense savoir comment c'est possible, mais faudrait presque que je sorte un papier et un crayon pendant la repet mdr !
Mais j'imagine que c'est un automatisme qu'on acquiert lorsque l'on a plusieurs années de theorie derriere soi
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Je trouve que la question n'est pas bête du tout, en tout cas c'est un bon exercice...Skynet avait d'ailleurs proposé un défi du genre un jour et il l'avait appelé "le défi à l'envers". Les résultats étaient étonnant...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
DAVIKEN a écrit :
Je trouve que la question n'est pas bête du tout, en tout cas c'est un bon exercice...Skynet avait d'ailleurs proposé un défi du genre un jour et il l'avait appelé "le défi à l'envers". Les résultats étaient étonnant...

je remet ça bientôt!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
le défit c'était de trouver les accords qui allaient avec la mélodie?
si c'est ç'est ça est ce que quelqu'un peut me le retrouver
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pfff jimmy page de led zep il connait que la pentatonique mineure etun peu la mineure!ca lui a suffit!!!!!!!!!!!!!!!!!!et chuck berry lui il connait rien!!!!!!!!!!
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
pinballwizard a écrit :
il connait que la pentatonique mineure etun peu la mineure!

apparement il a du mal!
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
pinballwizard a écrit :
donc ca doit suffire!!apart de jouer du mozart

mais il y a plus de variétés de musiques que celle que tu joues et celles de mozart.

En ce moment sur théorie...