Aide au défi incognitos

Rappel du dernier message de la page précédente :
zizmuse
  • zizmuse
  • Special Méga utilisateur
Bon les mecs,peso je vais donner mon avis si vous le permettez(meme si vous ne le permettez pas! ).
A l'oreille,en fait les accords de sus4 doivent en effet se jouer dans le mixolidien,mais ça c'est bateau...il vaut mieux jouer dans l'esprit du
mode du 6éme degré de la gamme ou eolienBenson l'utikise à donf dans son standard;"Affirmation"!!):

6em degré= Eolien: 1 2 b3 4 5 b6 b7 ;

dans ce BT,c'est pas sorcier du tout: Vous étes dans la gamme majeur de Si,surtout dans la partie A.Puis en partie B vous étes Lab mineur,je conseille meme de jouer la gamme de labmineur mélodique...en tout cas de construire vos mélodies sur ces couleurs,mieure mélodique de Lab et mode éolien de Si ....
Pour papy squale,son oreille qui ne l'a pas tréhi lui à indiquer de jouer un penta bluesy en Lab.....
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
shenton a écrit :
Hougo a écrit :
A noter d'ailleurs que la cadence II V I vient de là : le degré II en majeur est bel et bien un degré V sus4, renversé à la quinte.

J'adore l'enchaînement de smileys.

Prends un II V I en Do majeur.
Ton degré II, sa fondamentale, c'est Ré, soit la quinte du degré V, G7.
La 7ème de ton degré II, c'est un Do, la quarte juste du degré V, G7.

En tablature, un II V en Sol majeur, puisque c'est souvent plus visuel :

e------
B-5--5--
G-5--5--
D-5--4--
A-----5-
E-5-----

Ton Am7 (degré II) est un Ré7sus4/A (degré V)
Funkater
J'avoue que je suis un peu perdu!?!??Mais par rapport au mixolydien,j'ai pigé qu'en Gsus4,et du 5ème degrés,j'en déduit(c'est pas une affirmation,mais c'est ce qui m'est sorti en jouant) en C mixo, donc renversement du 5ème ce qui le 4ème degré(ça doit être compliqué mon explication,sorry!) Cool les gars s'il-vous-plaît
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Funkater a écrit :
J'avoue que je suis un peu perdu!?!??Mais par rapport au mixolydien,j'ai pigé qu'en Gsus4,et du 5ème degrés,j'en déduit(c'est pas une affirmation,mais c'est ce qui m'est sorti en jouant) en C mixo les gars s'il-vous-plaît

Non, le mode a le même nom que l'accord sur lequel il est joué :

tu joues G mixo sur G7
tu joues Bdorien sur Bm7
Tu joues Gxxxxx sur l'accord Gxxxxx

Ici Gsus4 est effectivement le Vème degré en Do, tu joues G mixolydien, qui contient les notes de la gamme de Do majeur commençant par la note Sol.
Funkater
Do majeur qu'on peut utiliser en lydien aussi,ou je suis a côté de mes pompes!?!??
shenton
D7sus4 c'est : re sol la do
renversement à la 5te : la do re sol

Am7 : la do mi sol
c'est quand meme pas tout a fait pareil.
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Dans les substitutions diatoniques, y'a aussi une note qui change, mais beaucoup de notes communes. Tu fais exprès ou quoi?

Si tu ne veux pas comprendre, tant pis pour toi.
shenton
Hougo a écrit :
Dans les substitutions diatoniques, y'a aussi une note qui change, mais beaucoup de notes communes. Tu fais exprès ou quoi?

Si tu ne veux pas comprendre, tant pis pour toi.
tu n'as pas l'impression de t'enfoncer un peu dans l'erreur
aurais tu un lien de parenté avec Eric Worth
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Le nom de cette sinistre personne est "Eric Woerth".
L'attaque est facile, et quelque peu idiote.

J'arrête là ma "discussion" avec toi.
shenton
Hougo a écrit :
J'arrête là ma "discussion" avec toi.

moi aussi. bonne nuit
papy Squale
zizmuse a écrit :
Bon les mecs,peso je vais donner mon avis si vous le permettez(meme si vous ne le permettez pas! ).
A l'oreille,en fait les accords de sus4 doivent en effet se jouer dans le mixolidien,mais ça c'est bateau...il vaut mieux jouer dans l'esprit du
mode du 6éme degré de la gamme ou eolienBenson l'utikise à donf dans son standard;"Affirmation"!!):

dans ce BT,c'est pas sorcier du tout: Vous étes dans la gamme majeur de Si,surtout dans la partie A.Puis en partie B vous étes Lab mineur,je conseille meme de jouer la gamme de labmineur mélodique...en tout cas de construire vos mélodies sur ces couleurs,mieure mélodique de Lab et mode éolien de Si ....
Pour papy squale,son oreille qui ne l'a pas tréhi lui à indiquer de jouer un penta bluesy en Lab.....

Merci, en plus c'est un one shot, d'ailleurs vers la fin, je rate une case et je fais un contrôle de la poitrine.
Mais je suis admiratif du jeu jazz, et de la théorie pour y arriver, mais je n'ai pas encore entendu un post jazz qui découlerait des explications citées sur les pages de ce forum,
13
zizmuse
Il y a peu de gens qui appliquent vraiment la théorie lorsqu'ils jouent mais celui qui fait ça trés bien en guitare Jazz c'est Joe Dorio....
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bon j'ai fait le défi.

Niveau harmonie:

1ère partie:

Resté en Si majeur, mais bien marqué le G7 de la fin avec Ré mineur mélodique.

2ème partie:

| Abm | A7M | Abm | % |

Dorien sur Ab mineur et Lydien sur A7M.

Mais c'est un lydien en pensant plutôt phrygien.

alors là, tout le monde va faire

Comme je pense toujours Lab, c'était plus facile pour moi(possédant quand même à peu près ce langage) de penser Phrygien=> comme la gamme espagnole

Seules 2 notes changent la 9 et la 6 qui diminuent d'un demi-ton et ça ouvre des perspectives de phrasé. Vers la fin (avec la strat), j'ai placé un riff qui dure un moment ou ça joue beaucoup avec ces 2 notes.

Il ne me parait pas normal de traiter ces 2 accords avec la même gamme (Mi majeur) à cause de la 9ème jouée par la basse sur le Abm (fin de la séquence de 4 mesures)
zizmuse
Je suis d'accord avec toi Sky,mais si ça frotte c'est tellemnt infime que ça le fera tout de meem ,le tout en Labmin...
Funkater
zizmuse a écrit :

Aeolien,ou eolien,c'est pas 1-2-b3-4-5-b6-7,et pas bémol.....ou je suis de nouveau à côté de mes pompes!?!??
Funkater
C'est pas difficile ou bien de répondre à une question pareille Je me trompe ou je me trompe pas....en plus la réponse est courte.Parce-que il y a certains posts que je lis,relis,et relis encore,et j'y pige queue dalle.....cool les gars hein

En ce moment sur théorie...