zizmuse a écrit :
Bon les mecs,peso je vais donner mon avis si vous le permettez(meme si vous ne le permettez pas!
).
A l'oreille,en fait les accords de sus4 doivent en effet se jouer dans le mixolidien,mais ça c'est bateau...il vaut mieux jouer dans l'esprit du
mode du 6éme degré de la gamme ou eolienBenson l'utikise à donf dans son standard;"Affirmation"!!):
6em degré= Eolien: 1 2 b3 4 5 b6 b7 ;
dans ce BT,c'est pas sorcier du tout: Vous étes dans la gamme majeur de Si,surtout dans la partie A.Puis en partie B vous étes Lab mineur,je conseille meme de jouer la gamme de labmineur mélodique...en tout cas de construire vos mélodies sur ces couleurs,mieure mélodique de Lab et mode éolien de Si
....
Pour papy squale,son oreille qui ne l'a pas tréhi lui à indiquer de jouer un penta bluesy en Lab.....
Merci, en plus c'est un one shot, d'ailleurs vers la fin, je rate une case et je fais un contrôle de la poitrine.
Mais je suis admiratif du jeu jazz, et de la théorie pour y arriver, mais je n'ai pas encore entendu un post jazz qui découlerait des explications citées sur les pages de ce forum,